Alternance BAC+2/3 : Planification et Relation Client (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1196.0 Euros à 1292.97 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NOVACARB
Secteur d'activité
Fabrication d'autres produits chimiques inorganiques de base n.c.a. (Code NAF 20.13B)

Lieu de travail

54 - Laneuveville-devant-Nancy (Code postal 54410) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous intégrerez notre service Supply Chain, partagé entre l'équipe Planification et le Service Clients. Encadré(e) par la Responsable investie et à l'écoute, vous découvrirez les différents aspects de la logistique post-production, avec un poste vivant, évolutif et en lien direct avec les clients.

Vos principales missions :
1. Côté planification & expéditions :
- Créer les ordres logistiques pour la mise en big bag, en silo ou autre conditionnement
- Planifier les navettes internes et les expéditions
- Suivre les stocks de produits finis et semi-finis
- Participer ponctuellement à des essais liés à de futurs outils de suivi logistique

2. Côté service client BtoB :

- Contribuer à la gestion des commandes, affrètements et facturations
- Suivre les réclamations transport et les actions correctives
- Mettre à jour les indicateurs de suivi du service
- Piloter un projet de création d'un répertoire visuel des produits finis (photos, descriptions), pour les équipes commerciales et Supply Chain

Votre profil
- Vous préparez un BTS ou un BUT dans le domaine de la logistique, service clients , de la gestion d'une PME/PMI ou de l'administration des ventes.
- Vous avez envie de découvrir le fonctionnement d'un site industriel et d'évoluer dans un environnement dynamique et rythmé.
- Curieux(se), volontaire et dynamique, vous avez envie d'apprendre, de progresser, et savez demander de l'aide quand c'est nécessaire.
- Vous êtes à l'aise dans les environnements mouvants, savez garder votre calme dans les périodes intenses et aimez quand les journées ne se ressemblent pas.
- La maîtrise de l'anglais est un plus pour certains échanges ou documents internes.

Pourquoi ce poste

- Ce poste vous permettra de découvrir concrètement les métiers de la Supply Chain industrielle : planification des expéditions , ordonnancement des conditionnements , relation client BtoB . dans un cadre structuré, bienveillant et stimulant.
- Encadré(e) par une équipe disponible et engagée, vous serez formé(e) aux outils et méthodes, avec une montée progressive en autonomie selon votre curiosité et votre implication..

AVANTAGES : Rémunération selon la grille conventionnelle de la chimie (plutôt avantageuse pour les alternant(e)s). Accès au CSE, restaurant d'entreprise, 13e mois, prime vacances, prime transport,. Et 30 jours de congés payés par an (soit 5 de plus que le minimum légal).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192YLMK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable supply chain en industrie (Code ROME : H1405)

Autre appellation de l'offre : Supply chain manager en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS