Assistant-e Communication & Administratif (H/F)
Offre publiée le 26/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 24H Autre (temps partiel - 24H Autre)
- Expérience
- 3 Mois
- Salaire
- Horaire de 12.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TOUTENLOCAL
- Secteur d'activité
- Commerce d'alimentation générale (Code NAF 47.11B)
ToutenLocal est une épicerie nouvelle génération locale et digitale. Nous travaillons majoritairement avec des producteurs et des artisans locaux. Nous avons un point de vente à Cahors et nous proposons également un service de drive et de livraison à domicile sur Cahors et ses alentours. ToutenLocal a pour ambition de devenir un acteur majeur de l économie locale avec un potentiel de développement de l activité à d autres secteurs géographiques.
Compétences nécessaires
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information Exigé
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
Description de l'offre
Assistant-e Communication & Administratif - CDD 24h
Lieu : ToutenLocal - 373 rue Danielle Casanova, 46000 Cahors
Durée : CDD jusqu'au 30/09/2025 - Temps partiel 24h/semaine
Horaires fixes : du lundi au vendredi (voir détail ci-dessous)
À pourvoir : immédiatement
Rémunération : à partir de 12€/h brut (1248€ brut mensuel pour 104h) - ajustable selon profil
Qui sommes-nous ?
ToutenLocal, c'est une épicerie nouvelle génération, locale et digitale, implantée à Cahors.
Notre mission ? Valoriser le travail des producteurs et artisans de la région en proposant une offre de produits locaux, via un point de vente physique et un service de drive/livraison.
Nous croyons en une économie de proximité dynamique, en circuit court, et qui rayonne bien au-delà du Quercy.
Pourquoi ce poste ?
Nous connaissons actuellement un bel accroissement d'activité, et nous avons besoin de renfort !
Ce poste, nouvellement créé, combine deux dimensions clés de notre organisation : la communication et l'administratif.
Vos missions :
Communication
- Élaboration et pilotage de la stratégie de communication globale
- Gestion des réseaux sociaux (création de contenus, publications, community management, Meta Business Suite, Meta Ads Manager, Tiktok)
- Création de supports visuels (via Canva)
- Réalisation de montages vidéos simples (Capcut)
- Rédaction et envoi de newsletters (Brevo)
- Mise à jour du site internet (PrestaShop)
- Suivi des indicateurs de performance et analyse des retombées
Administratif
- Saisie des bons de livraison et rapprochement des factures
- Gestion des boîtes mails et du téléphone
- Archivage et suivi des dossiers administratifs
- Gestion des relations clients/fournisseurs (accueil, suivi, relances.)
Horaires de travail
- Lundi 9h30 - 12h30 / 14h - 16h
- Mardi 9h - 12h30
- Mercredi 9h30 - 12h30 / 14h - 16h30
- Jeudi 9h30 - 12h30 / 14h - 16h
- Vendredi 9h30 - 12h30 / 14h - 16h
Le profil que nous recherchons
- Expérience exigée en communication
- Très bonne maîtrise de l'orthographe
- Créatif-ve, rigoureux-se et avec une vraie aisance relationnelle
- À l'aise avec les outils numériques (Canva, PrestaShop, Capcut, Brevo, etc.)
- Autonome et capable de structurer sa propre organisation
Intéressé-e ?
Envoyez votre CV + lettre de motivation à julien.levigne@toutenlocal.com
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192YLBV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.