Gestionnaire Back-Office - Assurance-vie (H/F)
Offre publiée le 26/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 5 Mois
- Salaire
- Annuel de 25625.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- STELLIUM COURTAGE
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Compétences nécessaires
- Connaissance des produits financiers Exigé
- Gestion du Back Office Exigé
- Appliquer des mesures correctives dans le traitement des opérations boursières
- Contrôler la conformité de traitement des opérations boursières
- Mettre en application les règles et les procédures Exigé
- Réaliser un contrôle des transactions financières
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Banque assurance
ingénierie patrimoniale
Description de l'offre
Depuis plus de 30 ans, Finzzle groupe propose par l'intermédiaire d'un réseau de consultants indépendants des solutions d'investissement à des particuliers pour leur permettre de construire et développer leur patrimoine.
Pour proposer des solutions performantes et adaptées, sa filiale STELLIUM COURTAGE (courtier en assurance) intervient dans le développement et la distribution de l'ensemble de l'offre de produits d'assurance (Assurance vie, Retraite, épargne salariale).
Nous recherchons un Gestionnaire Back-Office Assurance-vie, Epargne Retraite F/H pour prendre en charge, au sein du Service Ventes Placement, le traitement des souscriptions des investisseurs.
Vous interviendrez, notamment, sur les missions suivantes :
1. Traiter les dossiers de souscription et opérations de gestion
Prendre en charge et enregistrer tous les dossiers de souscription ou actes de gestion après contrôle de la complétude et de la conformité ;
Procéder dans les délais impartis à l'enregistrement des opérations dans l'outil de gestion ;
Veiller au suivi, à la finalisation des dossiers et à la régularisation des dossiers non conformes ;
Mettre à jour le système d'information.
2. Assurer la relation avec les compagnies partenaires et les consultants sur les dossiers en cours de traitement
3. Respecter les délais impartis, les procédures et modes opératoires
Notre profil recherché :
Vous êtes issu.e d'une formation (Bac+5) Expert en ingénierie patrimoniale, gestion de patrimoine, banque/ assurance et avez une première expérience en back-office sur des produits d'assurance-vie, épargne retraite.
Les outils informatiques n'ont plus aucun secret pour vous ! A travers vos expériences précédentes, vous avez développé votre sens du service et votre adaptation à des interlocuteurs très variés.
Vous vous décririez comme réactif.ve, rigoureux.se, organisé.e. Le travail en équipe est un plus pour vous. N'attendez plus et rejoignez notre équipe ! Nous avons hâte de vous découvrir.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192YJNY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de back-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.