Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 26/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H Autre (40H Autre)
- Expérience
- 2 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.3 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- URBANCOOP
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Gestion des commandes et des inventaires
- Traitement des commandes
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Administrer une vente E-commerce Exigé
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Établir un contrat de vente Exigé
- Proposer des actualisations de contrat Exigé
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
- Traiter des dossiers de contentieux Exigé
- Utiliser les outils numériques
- communication
Description de l'offre
Forte de plus de 20 ans d'existence et d'indépendance, la coopérative URBANCOOP est présente sur les secteurs PACA et IDF comme opérateur immobilier innovant.
La SCIC recrute en CDI un(e) responsable de l'administration des ventes, ayant 2 à 3 ans d'expérience, qui aura en charge le suivi des programmes immobiliers et des accédants.
Ce poste rentre dans les champs de compétences suivants :
Missions de base
- Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale, assurer sa mise en place et son suivi
o Objectifs, cibles, argumentaires, actions commerciales
o Suivi du budget de fonctionnement fixé
- Réaliser des études de positionnement prix
- Organiser et planifier les opérations commerciales, animer des réunions d'informations aux accédants
- Piloter les activités des commercialisateurs selon leurs objectifs respectifs : analyser et interpréter les résultats, mettre en œuvre des actions correctives, contrôler l'application des processus de vente et des outils de suivi des activités
- Suivi des accédants de l'avant contrat à l'année de parfait achèvement
o Établir et aire signer tous les avants contrats via la plateforme Unltach
o Assurer le suivi des signatures des actes en lien avec le notaire
o Établir des quittances de loyer
o Suivre les impayés
o Régler des litiges et problématiques
- Renseigner les tableaux de bord
Missions ponctuelles
- Mise à jour ou création des supports commerciaux via l'outil Indesign
- Participer aux réponses des dossiers de consultation
Responsabilités
- Suivi des projets immobiliers sous les aspects commerciaux et de communication
Qualités recherchées
- Capacité de travail en équipe
- Gestion précise et rigoureuse
- Sens du collectif
Le métier de responsable administration des ventes implique des horaires irréguliers et des actions sur plusieurs projets à la fois. Basé à Nice avec une activité sur l'ensemble du territoire français il implique de fréquents déplacements.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192YFZJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.