Office manager en alternance (H/F)
Offre publiée le 26/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 759.0 Euros à 1766.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PLAYGREEN
- Secteur d'activité
- Autres activités récréatives et de loisirs (Code NAF 93.29Z)
Playgreen est une entreprise d?activités et de services de loisir à Paris et à Lyon : escape games culturels, séances photo, visites guidées... Ses domaines d?activités sont l?événementiel, la culture et le tourisme. Playgreen est également une entreprise responsable, engagée dans la protection de l?environnement et la lutte contre la maladie de SanFilippo.
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Droit du travail
- Législation sociale
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Animer, coordonner une équipe
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Définir une stratégie de communication
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Piloter une activité
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Relayer de l'information
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
LE POSTE
L'office manager doit être organisé(e), polyvalent(e) et proactif(ve) pour soutenir l'équipe au quotidien. Vous assurez le bon fonctionnement interne de l'entreprise et vous fluidifiez les opérations. Il/elle est en charge de l'organisation, à travers des missions variées, dans les domaines de la gestion, de l'administration et de la communication notamment.
Les missions principales :
- Suivre, orienter et coordonner le travail en interne : suivi du travail des guides touristiques (logistique, planning, RH.), centralisation et coordination entre les autres membres de l'équipe
- Intervenir en renfort des guides sur le terrain si nécessaire (notamment le week-end de manière ponctuelle)
- Rechercher et négocier des prestations supplémentaires pour les clients (réservation de restaurants, location de salles de séminaire.)
- Gestion administrative (devis, facturation, contrats.) et suivi comptable simple
- Créer et suivre des tableaux d'objectifs partagés
- Soutenir l'équipe communication dans ses tâches selon les besoins
LE PROFIL
Profil idéal :
- Capacité d'adaptation, réactivité, polyvalence, ouverture d'esprit
- Savoir hiérarchiser les missions
- Autonomie, capacité à intervenir là où la situation l'exige
- Esprit d'équipe, goût pour la coordination et le management
- Anglais courant (écrit et oral) souhaité
- Connaissances en gestion administrative et bases en comptabilité
- Aisance rédactionnelle
Les plus :
- Connaissances juridiques et fiscales
- Attrait pour la culture et l'événementiel
LE CONTRAT
Type de contrat : stage (de 3 à 6 mois), alternance ou free-lance
Lieu de travail : Paris (sur site, hybride)
Le poste est à pourvoir dès que possible
Rémunération : tarif en vigueur / selon expérience + primes
L'ENTREPRISE
Vous exercerez le poste d'office manager au sein de l'entreprise Playgreen. Entreprise française spécialisée dans l'organisation d'activités de loisir, culturelles et immersives dans les villes de Paris et de Lyon. Nous proposons des escape games, des séances photos et des visites guidées., adaptés à différents publics (Team Building, EVJF-G, anniversaires, familles, enfants, amis.). Le but de nos activités est de valoriser le patrimoine historique et culturel des villes dans lesquelles nous sommes implantées. Nous sommes très attachés à nos clients et faisons notre maximum pour leur proposer des services top qualité avec des professionnels dans leur domaine.
En parallèle, Playgreen soutient le fonds de dotation PFE, engagé pour la protection de l'environnement et la lutte contre la maladie de SanFilippo, en lui reversant une partie de son chiffre d'affaires.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192YDYP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Office manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.