Assistant(e) en audioprothèse (H/F)
Offre publiée le 23/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois - sur le même type de poste
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OTOLAB LA SOLUTION POUR VOTRE AUDITION
- Secteur d'activité
- Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé (Code NAF 47.74Z)
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 09 (Code postal 13009) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un patient Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Relayer de l'information
- Renseigner des documents médico-administratifs
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Médico social/administratif/commerce
Description de l'offre
En tant qu'assistant(e) en audioprothèse, vous jouerez un rôle central dans le bon fonctionnement du centre auditif. Vos missions seront à la fois techniques, administratives et relationnelles, afin d'assurer un accueil de qualité et un suivi efficace des patients.
Accueil et relation patients
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les patients
- Gérer les plannings de rendez-vous (prise, confirmation, relances)
- Identifier les besoins du patient et assurer un premier niveau d'information
- Fidéliser les patients en assurant une relation bienveillante et de qualité
Accompagnement
- Nettoyer, entretenir et dépanner les aides auditives (changement d'embouts, de filtres, etc.)
- Conseiller les patients.
- Préparer le matériel avant les rendez-vous.
Gestion administrative
- Créer et suivre les dossiers patients
- Gérer les demandes de prise en charge (Sécurité sociale, mutuelles, factures)
- Veiller au respect des protocoles qualité et des réglementations en vigueur
Logistique
- Gérer les stocks et les commandes de produits et accessoires
- Réceptionner et vérifier les livraisons
- Maintenir les espaces d'accueil et de soins propres et accueillants
Rattachement hiérarchique
Audioprothésiste responsable du centre
Profil recherché
Formation et expérience
- Formation dans le domaine médico-social, administratif ou commercial
- Expérience dans le médical et/ou paramédical
Compétences techniques et qualités
- Sens de l'organisation et rigueur administrative
- Aisance relationnelle, sens du contact et de l'écoute
- Autonomie, réactivité et polyvalence
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des logiciels métiers
Conditions
- Horaires : Du Lundi au Vendredi 9h 12h et 14h 18h
- Rémunération : selon profil et expérience
- Formation interne assurée à l'environnement de l'audioprothèse
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192XTKW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante médico-technique (Code ROME : J1303)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante médico-technique en audioprothèse
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