Analyste d'exploitation (H/F)
Offre publiée le 23/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 An(s)
- Salaire
- FIXE
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INTRUM
- Secteur d'activité
- Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle (Code NAF 82.91Z)
Compétences nécessaires
- Administrer un système d'informations
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
- Réaliser la maintenance de premier niveau
Description de l'offre
Nous recherchons un.e Analyste exploitation avec du talent et expérimenté.e pour rejoindre notre équipe IT dynamique. Accompagné.e par Baptiste, Responsable du service, vos missions principales seront les suivantes :
Supervision et gestion des systèmes AS400 :
1.Assurer le bon fonctionnement des systèmes IBM AS400/iSeries.
2.Surveillance des performances des serveurs et des ressources système.
3.Identification et résolution des incidents techniques (crashes, lenteurs, blocages).
Gestion des utilisateurs et des accès :
1.Création, modification et suppression des comptes utilisateurs.
2.Gestion des droits d'accès et des niveaux de sécurité.
Exécution et supervision des tâches de production :
1.Planification et exécution des batchs et traitements automatisés.
2.Suivi des processus de production et vérification de leur bon déroulement.
Gestion des sauvegardes et reprises :
1.Gestion des restaurations.
Support technique :
1.Assistance aux équipes de développement pour l'intégration des nouvelles applications sur le système.
2.Diagnostic des problèmes et mise en place de solutions.
Mise en place et Suivi des échanges de données :
1-Contrôler et mettre en place les transferts et échanges avec les clients et les prestataires.
2-Développer et mettre en place des programmes visant à l'automatisation et au contrôle des intégrations.
Profil recherché :
De formation bac+2 à bac+5, vous bénéficiez d'une première expérience sur un poste similaire.
Vous êtes reconnu.e pour vos aptitudes relationnelles et rédactionnelles, votre sens de la négociation et votre capacité d'adaptation.
Vous savez analyser facilement les problèmes et les situations afin d'en dérouler des solutions concrètes.
Vous maîtrisez les outils informatiques : CFT, Automator et SQL qui sont indis
pensables pour ce poste. Une connaissance minime du bash serait un plus.
Nous vous proposons :
Travail du lundi au vendredi au Parc Technologique à Saint Priest (astreintes à prévoir)
Rémunération fixe mensuelle brute
Un CDI
Horaires flexibles et 2 jours de télétravail par semaine après la période d'essai
Choix du contrat : 35h ou 37h + 1 RTT par mois
Mutuelle et prévoyance
Titres restaurants de 10€ (dont 60% pris en charge par l'employeur)
CSE (chèques cadeau, tarifs préférentiels vacances...)
Parking gratuit et accessibilité en transport en commun
Remboursement de la moitié de l'abonnement de transport en commun
Processus de recrutement : 1 entretien RH et 1 entretien avec votre futur.e manager.
Conformément à la réglementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés
Vous trouverez, en cliquant sur ce lien, notre politique de gestion des données candidats :
https://www.intrum.fr/media/3cuchzyd/080424-politique-de-confidentialit%C3%A9-candidats.pdf
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192XSYW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Analyste d'exploitation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.