Assistant ressources humaines et financier H/F

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Offre publiée le 23/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Grille convention
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MISSION LOCALE DU PAYS DE FOUGERES
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

35 - FOUGERES (Code postal 35300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Comptabilité

Description de l'offre

MISSIONS PRINCIPALES
1. COMPTABILITE ET GESTION FINANCIERE
- Assurer la comptabilité : imputer et saisir les écritures
- Contrôler et lettrer les comptes de tiers
- Effectuer les rapprochements bancaires
- Appliquer les procédures comptables et financières et les ajuster si nécessaire
- Etablir et mettre à jour régulièrement le budget prévisionnel de la structure
- Etablir et suivre une comptabilité analytique
- Préparer les éléments de bilan en lien avec le cabinet comptable
- Gérer la trésorerie
- Préparer les paiements après validation par la direction

2. SUIVI DES ACTIONS AVEC SUBVENTIONS
- Etablir la partie financière des différents appels à projet et demandes de subventions
- Assurer le suivi des différentes conventions, les étapes et les règlements,
- Être en contact avec les prestataires (devis, factures, engagements),
- Réaliser les bilans financiers des différentes actions

3. RESSOURCES HUMAINES
- Assurer la gestion administrative des salariés depuis leur entrée jusqu'à la sortie
(contrats de travail, arrêt maladie, congés, formations, frais de déplacement.)
- Préparer les éléments variables de paie pour le prestataire
- Assurer la bonne application du droit social dans l'entreprise

PROFIL
Niveau Bac + 2 en comptabilité-gestion a minima
Expérience d'au moins deux ans de la pratique comptable
Bonnes connaissances en droit social
Expérience en paie (ou prépa paie) souhaitée,
Agilité numérique & Maitrise exigées du pack office (Excel, PPT, Office 365) et des progiciels comptables
Exigences du poste : polyvalence, loyauté, sens du service, rigueur et confidentialité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192XRCV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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