Alternant(e) au service des Ressources Humaines (H/F)

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Offre publiée le 23/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté - avec diplôme BAC +2
Salaire
selon barème en vigueur
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CPAM

La CPAM du Tarn-et-Garonne gère une population de 233 968 bénéficiaires et verse annuellement 798 millions d'euros de prestations. L'organisation accompagne également 2 020 professionnels de santé libéraux et établissements de santé. Si vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée dans des enjeux sociétaux, avec des missions au cœur de la protection sociale, n'hésitez plus et postulez !

Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

82 - MONTAUBAN (Code postal 82000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion ressources humaines
    à bac +3
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Traitement paie
    à bac +3

Description de l'offre

L'Assurance Maladie est au cœur de notre système de santé. Notre mission ? Gérer les risques liés à la maladie, la maternité, le décès, et les risques professionnels, en lien avec les assurés, les professionnels de santé, et les employeurs.
En rejoignant la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Tarn-et-Garonne, vous agissez directement au niveau local, pour protéger la santé de plus de 231 000 assurés.

Chaque jour, plus de 190 collaborateurs s'engagent auprés de nos assurés du département pour faciliter l'accès aux droits et aux soins, prendre en charge leurs dépenses de santé, et les accompagner dans la préservation de leur santé.
En intégrant nos équipes, vous vous engagez à travers certaines valeurs fondamentales : universalité, solidarité, responsabilité et innovation. Si vous partagez vous aussi ces valeurs, rejoignez-nous !

Au sein de ce poste, vous serez en charge des missions suivantes:

Recrutement :
- réaliser une veille et un suivi des candidatures spontanées (pré-sélection des candidats).
- planifier les opérations en lien : suivi de réponses, élaboration des plannings recrutement avec le service demandeur.

Gestion du temps :
- assurer le suivi du temps de travail : suivi des compteurs, analyse des anomalies, .
- suivi et saisie des absences.

Gestion administrative du personnel :
- suivi des demandes spécifiques RH.
- suivi des frais de déplacement, primes de crèche, .
- organiser les visites médicales en coordination avec la médecine du travail.
- gestion des mobilités internes.
- traitement et saisies des données.

Formation professionnelle :
- suivi du plan.
- organisation administrative des formations.

L'alternant(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme.

Aptitudes Requises : Rigueur et autonomie; Sens de l'organisation; Qualités relationnelles; Adaptabilité et investissement; Confidentialité et discrétion.

Formation initiale requise : de Bac +2 à Licence Ressources Humaines ou Gestionnaire de Paie

Mode de recrutement : Entretien

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre à l'attention de Madame Sandra BALLET, Responsable des Ressources Humaines, avant le 15/06/2025 en postulant sur l'offre d'emploi (Les candidatures par courrier ne seront pas étudiées).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192XNBT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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