Coordinateur export R2802219 R2803817 R2803738 (H/F)
Offre publiée le 23/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 3769.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Akkodis Talent (Groupe Adecco)
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
94 - GENTILLY (Code postal 94250) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Animer, coordonner une équipe
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Élaborer une stratégie commerciale
- Former les nouveaux employés aux techniques de vente
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
supply chain
Description de l'offre
Akkodis Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science.
Nous recrutons pour Sanofi situé à Gentilly (94), un ou une Coordinateur(trice) export H/F en intérim pour un démarrage prévu au 2 juin jusqu'au 31 décembre 2025.
Au sein du Service Clients Export des Affaires Industrielles de Sanofi Winthrop Industrie, vous aurez en charge la coordination de l'activité Export.
Vous coordonnerez les flux de bout en bout en relation avec les différents acteurs de la chaîne logistique (clients, marchés, usines, centres de distribution, transitaires.) et cela afin de répondre aux attentes des clients à l'Export et d'assurer la livraison des produits dans les délais.
MISSIONS :
- Assurer le traitement et suivi des commandes export de la réception jusqu'à la livraison chez le client (saisie, mise en préparation, facturation, documentation) dans le respect des délais, des accords commerciaux conclus avec les différents partenaires, de la règlementation pharmaceutique et des Bonnes Pratiques de Distribution.
- Etre garant du respect des procédures, exigences réglementaires internes et externes, des normes liées aux audits, à SOA, et aux règlements internationaux.
- Contribuer à l'atteinte des objectifs mensuels du Chiffres d'Affaires et éviter les ruptures de stock, coordonner l'activité en fonction des priorités Marchés.
- Tenir à jour et faire respecter les procédures Export.
Etre force de proposition dans l'amélioration des procédures et dans la réduction des actions à non-valeurs ajoutées.
- Optimiser le transport vers les marchés, en lien avec les attentes budgétaires, et les délais négociés.
- S'assurer de la disponibilité et de la conformité des documents nécessaires aux clients et autres acteurs de la chaine logistique.
- Prendre part activement aux projets d'amélioration continue du service (rôle de contributeur ou de chef de projet).
Les projets seront menés en transverse sur l'ensemble du département.
- Présenter annuellement des projets d'amélioration pour le périmètre à charge, et en appliquer les actions nécessaires durant l'année pour atteindre les objectifs d'amélioration continue fixés.
Profil recherché
Master ou niveau équivalent BAC+5 en Supply Chain & Logistique
CONNAISSANCES TECHNIQUES/SPECIFIQUES :
- A l'aise avec les outils informatiques, MS Office et particulièrement Excel.
Connaissance de SAP souhaité
- Des connaissances en Commerce International, en transport international, règles fiscales et douanières.
Anglais courant (lu, écrit, parlé)
Bon relationnel & sens de la diplomatie
- Bonne capacité d'adaptation
- Esprit d'équipe
- Rigueur & Autonomie
- Etre force de proposition dans la gestion des priorités
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192XMQP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des ventes (Code ROME : D1406)
Autre appellation de l'offre : Responsable des ventes zone export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.