CHARGé DE MISSION ACCOMPAGNEMENT ENTREPRENARIAT PUBLIC ARSA (H/F)

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Offre publiée le 23/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - sur un poste d'accompagnement
Salaire
Annuel de 25000.00 Euros sur 12 mois
salaire à négocier
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Proch'emploi

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : Plateforme AMIENS amiens@prochemploi.fr

Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

80 - AMIENS (Code postal 80000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Concevoir et gérer un projet

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Gestion organisme formation

Description de l'offre

Pour une association d'appui aux entrepreneurs et des acteurs de l'économie sociale et solidaire sur les départements de l'Aisne, l'Oise et la Somme, et qui a pour principale vocation de soutenir l'économie de proximité, nous sommes à la recherche d'un Chargé de mission accompagnement entreprenariat Public ARSA (Allocataires du Revenu de Solidarité Active) (H/F)

L'association s'appuie sur les valeurs fondamentales de ses deux réseaux nationaux afin d'accompagner et de financer les TPE-PME et acteurs de l'ESS dans leur projet de création, reprise, développement ou rebond.

L'association est également l'un des opérateurs du dispositif ARSA (Allocataire du Revenu de Solidarité Active) pour le Conseil Départemental de la Somme. Ce dispositif vise à accompagner les allocataires du RSA qui ont une activité indépendante.

L'objectif in fine est de rendre l'activité entrepreneuriale viable et à terme, de permettre à la personne de sortir du dispositif RSA en générant un revenu issu de son activité lui permettant d'en vivre.

Les principales missions consistent à :
Etablir un diagnostic socio-professionnel du bénéficiaire et de l'activité entrepreneuriale
Réaliser une démarche d'accompagnement et notamment de :
- Apporter des conseils, outils méthodologiques et des préconisations à mettre en œuvre
afin de professionnaliser et développer l'activité.
- Assurer le suivi afin de vérifier la bonne exécution des actions préconisées
- Etablir un bilan afin de déterminer si l'activité est viable, si l'esprit d'entreprendre est
bien présent dans la perspective d'une sortie du RSA.
- Réorienter au besoin vers la formation, l'emploi complémentaire / définitif en fonction des profils ou le conseil départemental pour les enjeux sociaux.

Compétences requises :
- Capacités d'écoute et de conseil
- Culture de l'entrepreneuriat
- Qualités rédactionnelles, rapports et comptes-rendus
- Analyse et esprit de synthèse,
- Assurer le suivi de l'activité via des tableaux de bords
- Gestion administrative des dossiers
- Capacité à entretenir des relations avec des partenaires (acteurs de l'entrepreneuriat, de la formation et de l'emploi) et le Conseil Départemental de la Somme
- Discrétion, respect de la confidentialité, implication dans son travail.
- Maîtrise de l'outil informatique

Formation / Expérience
Vous avez un niveau Bac+3/Bac+4 dans le domaine de l'entreprenariat, gestion avec une expérience terrain d'au minimum 2 ans sur un poste d'accompagnement de porteur de projet, de conseil, bilan de compétences.

Le poste est basé à Amiens au sein d'une équipe composée de 21 salariés.
Déplacements à prévoir sur le territoire d'intervention (Somme)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192XMLS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en création d'entreprise

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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