Secrétaire en Atelier des Familles 89 (H/F)
Offre publiée le 23/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CITHEA
- Secteur d'activité
- Activités de santé humaine non classées ailleurs (Code NAF 86.90F)
Association loi 1901, dans le secteur de la protection de l'enfance, spécialisée dans la prise en charge sous contrainte qu'elle soit administrative ou judiciaire. Les mandataires principaux étant les Juges pour Enfants et l'Aide Sociale à l'Enfance. L'association comporte 5 établissements. site internet : www.cithea.org
Lieu de travail
89 - Auxerre (Code postal 89000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Classer des documents Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
Description de l'offre
Le Groupement Associatif CIThéA, associations loi 1901 de prévention et pour la protection de l'enfance, l'adolescence, de la jeunesse et des familles recherche un(e) Secrétaire pour son Atelier des Familles 89 situé à Auxerre.
L'ADF 89, propose des visites en présence d'un tiers , des consultations familiales ou fratries , des réquisitions à la demande du parquet, des expertises à la demande du Juge ou de l'Aide Sociale à l'Enfance et des suivis thérapeutiques individuels spécialisé dans la prise en charge du psychotraumatisme.
Rejoignez nous!
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) secrétaire.
Missions du poste :
Accueil physique et téléphonique des usagers au sein de la structure;
Prise de contact avec les différents instances (ASE, tribunaux) par courrier, mail ou par téléphone;
Prise de contact et de rendez-vous avec les usagers;
Gestion des plannings et des calendriers des rendez vous;
Relecture des rapports réalisés par les professionnels
Utilisation du logiciel IDGOS
Profil recherché :
Au moins 2 ans d'expérience en tant que secrétaire
Une expérience dans le secteur de la protection de l'enfance et/ou dans l'accueil de public fortement appréciée
Excellente aptitude organisationnelle et rédactionnelle
Très bon relationnel
Maîtrise des outils informatique
Caractéristiques du poste :
- CDI temps partiel 80%
- Lieu de travail : Auxerre avec selon les besoins, des déplacements ponctuels qui peuvent avoir lieu à Avallon, Clamecy et Saint Agnan
- Salaire brut mensuel : selon expérience
- Prise de poste souhaitée : le plus rapidement possible
- Droit du Travail
- Formation ( Pôle formation)
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Lieu du poste : En présentiel
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Horaires :
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192XGNL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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