Responsable comptabilité publique (H/F)
Offre publiée le 23/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2850.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
49 - BAUGE EN ANJOU (Code postal 49150) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Fiscalité
- Contrôler la cohérence des comptes sociaux
- Contrôler l'efficacité des procédures comptables
- Élaborer des annexes comptables
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
- Élaborer des tableaux de bord
- Établir des déclarations fiscales et sociales
- Piloter une activité
- Réaliser des opérations de gestion des finances publiques
Description de l'offre
BAUGÉ-EN-ANJOU EN BREF.
Depuis 2016, Baugé-en-Anjou regroupe quinze communes déléguées. Située au carrefour du Maine-et-Loire, de la Sarthe et de la Touraine, elle compte 12 000 habitants sur un territoire riche sur le plan patrimonial avec son Palais du Roi René, château du 15e siècle, sa surprenante apothicairerie du 17e, son tribunal en cours de restauration. Dynamique au niveau économique, Baugé-en-Anjou accueille tous les services de proximité et offre une multitude d'activités de loisirs grâce à un tissu associatif dense et diversifié, un camping étoilé, une piscine, des sentiers de randonnées. La collectivité regroupe quant à elle 240 agents, un collectif de talent animé par ce territoire innovant.
Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Vous supervisez transversalement le suivi des procédures dans le respect des règles de fiabilité et dans un objectif de qualité comptable tout en maintenant une part d'opérationnel dans le traitement comptable des dépenses et recettes.
MISSIONS DU POSTE
- Direction, coordination et animation du service ;
- Organisation, mise en œuvre et supervision des opérations comptables ;
- Participation à l'élaboration du budget et suivi de son exécution ;
- Analyse financière prospective ;
- Mandatement des factures d'investissement et de fonctionnement ;
- Suivi des dépenses d'énergie ;
- Préparation des commissions finances et rédaction des délibérations du conseil municipal.
EXIGENCES REQUISES
- Expérience similaire souhaitée ;
- Fibre managériale ;
- Maîtrise de la comptabilité publique ;
- Connaissances du fonctionnement d'une commune, son cadre juridique ;
- Techniques rédactionnelles administratives ;
- Maîtrise des outils bureautiques.
CONDITIONS
- Poste à pourvoir dès que possible ;
- Poste de Rédacteur ouvert à la catégorie B - filière administrative - à pourvoir sur emploi permanent ou sous forme de Contrat à Durée Déterminée d'une durée d'un an renouvelable ;
- Conditions de travail :
- Temps complet (35/35ème) ;
*En fonction des diplômes et expériences.
QUALITÉS
Rigueur - Sens de l'organisation - Esprit d'équipe - Réactivité - Discrétion.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192XFVM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef comptable (Code ROME : M1206)
Autre appellation de l'offre : Responsable comptabilité publique
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