Infirmier coordonnateur / Infirmière coordonnatrice (H/F)
Offre publiée le 23/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Selon grille indiciaire FPT
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SCE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE
- Secteur d'activité
- Activités des infirmiers et des sages-femmes (Code NAF 86.90D)
Lieu de travail
79 - LEZAY (Code postal 79120) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Coordination avec d'autres professionnels de la santé
- Coordination d'équipe
- Évaluation des besoins des patients
- Analyser et interpréter régulièrement les rapports sur l'activité de soins
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contribuer à l'évaluation de la qualité des soins
- Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer un planning
- Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
- Participer à des réunions multidisciplinaires
- Réajuster le planning en fonction des aléas et des priorités
- Renseigner des supports de suivi d'activité
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Infirmier -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Encadrement infirmier
Description de l'offre
Postes permanent de la Fonction Publique Territoriale
Lieu : Lezay (79120), Deux-Sèvres
Secteur : Service à la personne, Soins à domicile
Temps de travail : temps plein
Rémunération statutaire de la FPT + RIFSEEP + Participation employeur au maintien de salaire + adhésion au CNAS
Votre rôle :
En tant qu'Infirmier(e) Coordonnateur(rice), vous serez l'acteur clé dans l'organisation et la coordination des soins et de l'activité de votre équipe, composée d'auxiliaires de soins et de vie sociale. Vous aurez un impact direct sur la qualité de vie des bénéficiaires et sur le bon fonctionnement des services :
- Coordination des soins : Planification des soins, évaluation des besoins, suivi des projets personnalisés de soins, visites à domicile, et gestion des situations complexes.
- Encadrement et gestion d'équipe : Organisation des plannings, gestion des remplacements et des formations, évaluation des pratiques.
- Gestion administrative : Rédaction des rapports d'activité, suivi des heures et préparation des paies, gestion du dossier des bénéficiaires.
- Collaboration interprofessionnelle : Coordination avec les équipes médicales (médecins, IDEL, HAD, etc.), participation à des réunions de concertation, suivi des relations avec les familles.
Votre profil :
- Diplôme d'Infirmier(e) d'État obligatoire
- Expérience en coordination de soins ou en management souhaitée
- Sens de l'organisation, réactivité et aptitude à la gestion des priorités
- Excellentes qualités relationnelles et aptitude à travailler en équipe
- Capacité à manager, résoudre les conflits et favoriser une dynamique de groupe
- Rigueur, autonomie et grande disponibilité
Pour candidater :
Envoyez votre CV et lettre de motivation avec la référence « IDEC_SSIAD » :
Par courrier : CIAS Mellois en Poitou - Service recrutement - 5 rue Gâte Bourse 79120 Lezay
Par mail : recrutement@ciasmelloisenpoitou.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192XCWP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)
Autre appellation de l'offre : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC)
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