Infirmier coordonnateur / Infirmière coordonnatrice (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Selon grille indiciaire FPT
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SCE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE
Secteur d'activité
Activités des infirmiers et des sages-femmes (Code NAF 86.90D)

Lieu de travail

79 - LEZAY (Code postal 79120) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Coordination avec d'autres professionnels de la santé
  • Coordination d'équipe
  • Évaluation des besoins des patients
  • Analyser et interpréter régulièrement les rapports sur l'activité de soins
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Contribuer à l'évaluation de la qualité des soins
  • Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence
  • Gérer un planning
  • Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
  • Participer à des réunions multidisciplinaires
  • Réajuster le planning en fonction des aléas et des priorités
  • Renseigner des supports de suivi d'activité

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Infirmier
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Encadrement infirmier

Description de l'offre

Postes permanent de la Fonction Publique Territoriale
Lieu : Lezay (79120), Deux-Sèvres
Secteur : Service à la personne, Soins à domicile
Temps de travail : temps plein
Rémunération statutaire de la FPT + RIFSEEP + Participation employeur au maintien de salaire + adhésion au CNAS

Votre rôle :
En tant qu'Infirmier(e) Coordonnateur(rice), vous serez l'acteur clé dans l'organisation et la coordination des soins et de l'activité de votre équipe, composée d'auxiliaires de soins et de vie sociale. Vous aurez un impact direct sur la qualité de vie des bénéficiaires et sur le bon fonctionnement des services :
- Coordination des soins : Planification des soins, évaluation des besoins, suivi des projets personnalisés de soins, visites à domicile, et gestion des situations complexes.
- Encadrement et gestion d'équipe : Organisation des plannings, gestion des remplacements et des formations, évaluation des pratiques.
- Gestion administrative : Rédaction des rapports d'activité, suivi des heures et préparation des paies, gestion du dossier des bénéficiaires.
- Collaboration interprofessionnelle : Coordination avec les équipes médicales (médecins, IDEL, HAD, etc.), participation à des réunions de concertation, suivi des relations avec les familles.

Votre profil :
- Diplôme d'Infirmier(e) d'État obligatoire
- Expérience en coordination de soins ou en management souhaitée
- Sens de l'organisation, réactivité et aptitude à la gestion des priorités
- Excellentes qualités relationnelles et aptitude à travailler en équipe
- Capacité à manager, résoudre les conflits et favoriser une dynamique de groupe
- Rigueur, autonomie et grande disponibilité

Pour candidater :
Envoyez votre CV et lettre de motivation avec la référence « IDEC_SSIAD » :
Par courrier : CIAS Mellois en Poitou - Service recrutement - 5 rue Gâte Bourse 79120 Lezay
Par mail : recrutement@ciasmelloisenpoitou.fr

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192XCWP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)

Autre appellation de l'offre : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS