Comptable chargé des finances et des affaires générales (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon grille Fonction Publique
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EHPAD RESIDENCE OBERT
Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)

Lieu de travail

59 - WAMBRECHIES (Code postal 59118) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Description de l'offre

L'EHPAD Résidence Obert de Wambrechies (fonction publique hospitalière) recrute un comptable chargé des finances par voie de mutation ou contractuel (possibilité de CDI) de catégorie C ou B (possible catégorie A en fonction du niveau de qualification et d'expériences).

La Résidence Obert est un EHPAD public autonome situé en proche agglomération lilloise. Sa mission est d'accueillir 80 personnes âgées dépendantes dans un établissement à taille humaine récemment rénové.

Responsabilités

Fonctions comptables et financières :

Garantir la qualité du processus comptable ;
Elaborer les documents budgétaires ;
Suivre et analyser l'exécution budgétaire ;
Enregistrer les opérations comptables ;
Réaliser et suivre le mandatement et l'émission des titres (Dépenses/Recettes) ;
Suivre la situation de la trésorerie de l'établissement ;
Suivre les investissements ;
Suivre des subventions d'investissement ;
Relations avec le Centre des Finances Publiques.
Fonctions affaires générales :

Garantir le suivi des contrats ;
Suivi des contrats fournisseurs (énergie, fluide, .)
Lien avec les assureurs (dommage ouvrage, responsabilité civile, .) ;
A titre exceptionnel et en cas de besoin, vous pourrez être amené à participer à la continuité de service au niveau de l'accueil administratif (accueil physique et téléphonique, information, orientation, traitement du courrier).

Profil recherché

Vous possédez une formation en comptabilité, BAC +2 minimum
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un service comptable et financier idéalement en finances publiques
Accès possible à un agent titulaire de la fonction publique par voie de mutation ou contractuel (CDI possible) Catégorie B (possible A selon niveau de qualification et d'expérience)
Vous maitrisez les différents outils bureautiques, logiciels comptables et de gestion
Excellentes connaissance des règles de comptabilité et de gestion
Connaissance des règles de finances publiques
Connaissance très appréciée de la M22
Temps plein ou temps partiel possible
Rémunération minimale 2100 € brut
Savoir être

Vous êtes autonome, rigoureux, polyvalent et organisé.

Travail en équipe.

Aisance relationnelle et motivation pour le secteur de la gériatrie.

Savoir faire

Bureautique

Logiciel comptable

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192WZVJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS