Analyste support applicatif (H/F)

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Offre publiée le 23/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AMG-IT

« AMG-IT recrute, et nous allons changer le regard que vous pourriez avoir sur les ESN » Nous sommes une entreprise de service du numérique et nous délivrons des prestations informatiques sur tous niveaux d expertises, chez nos clients grands comptes, et au sein de périmètres techniques diversifiés. Notre objectif est de nous entourer de véritables talents, à long terme, et de les faire évoluer dans nos meilleurs environnements clients.

Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

44 - Nantes (Code postal 44000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
  • Apporter une assistance technique aux équipes Exigé

Description de l'offre

Nous recherchons un profil expérimenté (minimum 5 ans) pour un rôle stratégique de support applicatif technico-fonctionnel de niveau 2.
Le candidat idéal possède une solide expérience dans l'analyse approfondie d'anomalies pré-qualifiées, en s'appuyant sur l'exploitation de logs, l'utilisation de Webservices et la consultation de bases de données, au sein d'un périmètre métier à fort enjeu.

En interface directe avec les équipes métiers (relation client, centres d'appels, collaborateurs internes) et les équipes produit/tech en environnement agile (PO, PM, Scrum Master, développeurs front/back, QA, OPS), il sait adapter sa communication selon l'interlocuteur, qu'il soit technique ou fonctionnel, dans un contexte à forte visibilité.

Missions principales
Véritable lien entre les équipes techniques et les utilisateurs finaux, il intervient principalement en production, en analysant et approfondissant les remontées d'anomalies. Il joue également un rôle de référent fonctionnel (ex : tunnel d'achat, compte client, information voyageurs) en accompagnant les équipes dans le delivery. Il participe aux instances de suivi produit avec une vision orientée client et qualité, garantissant la cohérence globale du service rendu.

Il veille à :

- Prioriser les anomalies avec discernement.
- Faire respecter les bonnes pratiques qualité.
- S'assurer que le support dispose des outils, documentations et informations nécessaires à son périmètre, tout en anticipant leur évolution.

Ce poste nécessite une forte capacité d'adaptation, de proactivité, de discernement et une excellente gestion du stress dans un environnement exigeant et en constante évolution.

Livrables attendus

- Analyse approfondie des anomalies.
- Accompagnement des équipes relation client (suivi, contournement, conseils).
- Support aux équipes produit (KPI de résolution, conformité des exigences de production).
- Participation active à la responsabilisation des équipes vis-à-vis des enjeux de production.
- Garantie de la cohérence des environnements de bout en bout.

Compétences techniques recherchées

- Analyse de logs applicatifs.
- Utilisation d'APM (Datadog, Instana...).
- Appels WebServices (SOAP, Postman).
- Lecture en base de données (MongoDB).
- Bonnes capacités rédactionnelles (communication VIP, clients, partenaires...).
- Bonne compréhension de l'architecture Web.
- Maîtrise des outils Atlassian (Jira, Service Desk, JQL).
- Excellente coordination inter-équipes.
- Travail en équipe et sens du collectif.

Compétences clés

- WebServices
- Architecture Web
- API / APM / Atlassian
- Rédaction claire et adaptée à différents publics
- Esprit d'équipe, adaptabilité, sens de l'initiative

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, nous étudierons votre candidature avec le plus grand soin.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192WZSJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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