Chargé-e de mission Animat. territoriale développ. compétences (H/F)
Offre publiée le 23/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - sur des fonctions similaires
- Salaire
- Selon profil et grille c.collective
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MDEE
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Lieu de travail
79 - PARTHENAY (Code postal 79200) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Système d'information et de communication
- Socio-économie
- Concevoir et gérer un projet
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Réaliser un diagnostic territorial
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
-
Bac+5 et plus ou équivalents
Développement local
économie, sciences sociales...
Description de l'offre
Dans le cadre du déploiement d'un projet partenarial à l'échelle du territoire, visant à renforcer la montée en compétences des salarié-es, et l'adaptation des emplois aux mutations économiques et sociales, nous recrutons un-e Chargé-e de mission. Ce projet fédère acteurs publics, entreprises, structures d'accompagnement et de formation autour d'un plan d'actions cohérent et structurant.
Missions principales : Sous la responsabilité du directeur, en collaboration avec la chargée de projet et en lien étroit avec les partenaires territoriaux, le-la Chargé-e de mission sera en charge de :
- Participer à la mise en œuvre opérationnelle des actions inscrites dans le plan d'action : formations, diagnostics en entreprise, sensibilisations, ateliers collectifs, etc.
- Assurer un rôle de relais terrain auprès des entreprises du territoire : identification des structures, présentation du projet, accompagnement à l'adhésion aux dispositifs proposés.
- Mobiliser les acteurs économiques autour des thématiques clés du projet : lutte contre l'illettrisme et l'illectronisme, adaptation des emplois au vieillissement de la population active, accompagnement des transitions professionnelles
- Participer à l'organisation de temps collectifs (réunions, ateliers, rencontres inter-entreprises)
- Contribuer à l'observatoire territorial en remontant les données de terrain, tendances, besoins et freins exprimés par les entreprises.
- Assurer un suivi régulier des actions conduites et participer à l'évaluation des impacts.
Profil recherché
- Formation supérieure (Bac+2 à Bac+5) en développement territorial, économie, sciences sociales, gestion de projet ou domaine connexe ou expérience significative
- Expérience professionnelle souhaitée dans la conduite de projets territoriaux, l'animation économique ou le travail avec des entreprises.
- Connaissance du tissu économique local et/ou des politiques publiques d'emploi, d'insertion ou de formation.
- Aisance relationnelle, capacité à créer du lien avec une diversité d'acteurs.
- Rigueur, autonomie, sens de l'organisation.
- Goût pour le travail de terrain, la coordination multi-acteurs et la communication écrite et oral
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à l'attention de monsieur le Directeur avant le 15/06/2025 à l'adresse suivante :
- mdee-accueil@mdee-parthenaygatine.fr
- Ou Maison De l'Emploi et des Entreprises - 13 Boulevard Edgar Quinet 79200 Parthenay
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192WWDF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de mission développement territorial (Code ROME : K1404)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement territorial
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