ASSISTANT ADMINISTRATIF / CHARGÉ D'ACCUEIL (H/F)

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Offre publiée le 23/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Grille indiciaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

64 - Mouguerre (Code postal 64990) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Préparer des actes administratifs
  • Enregistrer et vérifier les dossiers
  • Réception, enregistrement, traitement du courrier
  • Renseigner et recueillir divers documents
  • Qualités rédactionnelles et de synthèse
  • Rédiger des courriers de réponse aux demandes
  • Maitriser les outils informatiques et bureautiques
  • Participer au traitement des demandes d’urbanisme
  • Discrétion professionnelle et devoir de réserve
  • Accueillir physiquement et téléphoniquement

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat direction
    BTS assistant de direction
  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat
    BTS secrétariat

Description de l'offre

LA COMMUNE DE MOUGUERRE (5 507 habitants)
RECRUTE UN ASSISTANT ADMINISTRATIF / CHARGÉ D'ACCUEIL (H/F)

Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (à partir du deuxième grade)
Poste susceptible d'être pourvu par voie contractuelle conformément à l'article L332-8-2° du Code de la Fonction Publique.

Activités principales :
Sous l'autorité de Monsieur le Maire et sous la responsabilité de la Responsable du service Vie citoyenne, vous serez en charge des tâches suivantes :

- Assurer l'accueil de la Mairie
- Accueillir physiquement et téléphoniquement, orienter le public vers les services,
- Renseigner et recueillir divers documents (CNI, recensement militaire, passeports, sorties du territoire),
- Réception, enregistrement et traitement du courrier, gestion de la navette postale et des mails.
- Participer à la gestion administrative des différents services de la collectivité
- Participer à la mise en œuvre d'un circuit de traitement des demandes,
- Proposer des procédures de suivi des dossiers,
- Rédiger des courriers de réponse aux demandes des administrés, organismes publics et autres.,
- Répondre aux demandes de copie d'actes d'état-civil,
- Préparer des actes administratifs en lien avec les services techniques.
- Participer au traitement des demandes d'urbanisme
- Enregistrer et vérifier les dossiers avant envoi aux services concessionnaires et à la DDTM,
- Transmettre les copies des dossiers archivés à la demande des usagers et répondre aux demandes des notaires,
- Mettre les arrêtés à la signature du Maire et les notifier,
- Mettre à jour les adressages.
- De manière occasionnelle, assurer les services postaux et financiers de l'agence postale communale
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers de l'agence,
- Vendre des timbres-poste à usage courant, des enveloppes Prêt-à-Poster et des emballages Colissimo,
- Traiter le retrait des lettres, colis en instance et les dépôts d'objets y compris recommandés,
- Effectuer des retraits d'espèces sur compte courant postal, sur livret d'épargne ou Postépargne.

Pour en savoir plus, l'avis de recrutement complet est disponible sur le site internet d CDG 64.

Dépôt de candidature :
Date limite de dépôt des candidatures : le 20 juin 2025, à 8 heures.
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192WTJC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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