ASSISTANT ADMINISTRATIF / CHARGÉ D'ACCUEIL (H/F)
Offre publiée le 23/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Grille indiciaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
64 - Mouguerre (Code postal 64990) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Préparer des actes administratifs
- Enregistrer et vérifier les dossiers
- Réception, enregistrement, traitement du courrier
- Renseigner et recueillir divers documents
- Qualités rédactionnelles et de synthèse
- Rédiger des courriers de réponse aux demandes
- Maitriser les outils informatiques et bureautiques
- Participer au traitement des demandes d’urbanisme
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Accueillir physiquement et téléphoniquement
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat direction
BTS assistant de direction -
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat
BTS secrétariat
Description de l'offre
LA COMMUNE DE MOUGUERRE (5 507 habitants)
RECRUTE UN ASSISTANT ADMINISTRATIF / CHARGÉ D'ACCUEIL (H/F)
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (à partir du deuxième grade)
Poste susceptible d'être pourvu par voie contractuelle conformément à l'article L332-8-2° du Code de la Fonction Publique.
Activités principales :
Sous l'autorité de Monsieur le Maire et sous la responsabilité de la Responsable du service Vie citoyenne, vous serez en charge des tâches suivantes :
- Assurer l'accueil de la Mairie
- Accueillir physiquement et téléphoniquement, orienter le public vers les services,
- Renseigner et recueillir divers documents (CNI, recensement militaire, passeports, sorties du territoire),
- Réception, enregistrement et traitement du courrier, gestion de la navette postale et des mails.
- Participer à la gestion administrative des différents services de la collectivité
- Participer à la mise en œuvre d'un circuit de traitement des demandes,
- Proposer des procédures de suivi des dossiers,
- Rédiger des courriers de réponse aux demandes des administrés, organismes publics et autres.,
- Répondre aux demandes de copie d'actes d'état-civil,
- Préparer des actes administratifs en lien avec les services techniques.
- Participer au traitement des demandes d'urbanisme
- Enregistrer et vérifier les dossiers avant envoi aux services concessionnaires et à la DDTM,
- Transmettre les copies des dossiers archivés à la demande des usagers et répondre aux demandes des notaires,
- Mettre les arrêtés à la signature du Maire et les notifier,
- Mettre à jour les adressages.
- De manière occasionnelle, assurer les services postaux et financiers de l'agence postale communale
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers de l'agence,
- Vendre des timbres-poste à usage courant, des enveloppes Prêt-à-Poster et des emballages Colissimo,
- Traiter le retrait des lettres, colis en instance et les dépôts d'objets y compris recommandés,
- Effectuer des retraits d'espèces sur compte courant postal, sur livret d'épargne ou Postépargne.
Pour en savoir plus, l'avis de recrutement complet est disponible sur le site internet d CDG 64.
Dépôt de candidature :
Date limite de dépôt des candidatures : le 20 juin 2025, à 8 heures.
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192WTJC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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