Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 23/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 1475€ net
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L EMPLOI D
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
48 - MENDE (Code postal 48000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Technique administrative
Description de l'offre
Placé(e) sous la responsabilité du chef du service entreprises et compétences, l'agent-e recruté-e en renfort assure les missions suivantes:
- Assister le chef de service dans la gestion de son activité (gestion des planning, organisation des déplacements, préparation et organisation des réunions, prise de contact avec les partenaires....)
- Participer à l'organisation des événements portés par le service ( visites, salon, rencontres de partenaires...)
- Tâches de secrétariat
- Organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la direction et en assurer la diffusion
- Participer à la suppléance en cas d'absence d'un agent du service
- Rédaction de notes
- Suivi de l'activité du service au travers la gestion d'outils de contrôle (tableur Excel)
- Visites d'entreprises
- Participer à l'animation des actions du club "les entreprises s'engagent" en lien avec la CCI
- Participer à la mise en œuvre de la loi plein emploi
Connaissances :
- Maîtrise du français ( courrier, note, compte-rendu)
- Capacité rédactionnelle
- Connaissance des outils informatiques
Savoir-être :
- Implication et sens du service public
- Aptitude au travail en équipe
- Rigueur dans l'exécution des tâches
- Réactivité
- Capacité d'adaptation
- Confidentialité
Savoir-faire :
- Relations avec les usagers et les acteurs économiques
- Capacité rédactionnelle ( notes administratives, courriers, décisions, mémoires)
- Savoir rédiger
- Savoir interpréter et appliquer une réglementation
- Savoir rendre compte et communiquer
Début du contrat : 01/07/2025
Durée du contrat : 2 mois
Salaire net : 1 475 €
Candidatures à adresser par le biais de cette offre.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192WRLL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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