Alternant Community Manager (H/F)
Offre publiée le 22/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 900.0 Euros à 1000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE ETUDE VENTE EQUIPEMENTS NOVATEUR
- Secteur d'activité
- Photocopie, préparation de documents et autres activités spécialisées de soutien de bureau (Code NAF 82.19Z)
Le groupe COGETEFI gère au travers de ses 5 filiales l'ensemble de la chaîne graphique. Son expertise reconnue auprès des grands acteurs du secteur de l'édition, de l'éditique et de l'impression en fait le spécialiste des donneurs d'ordres du secteur public et privé. De la gestion des flux et des bases de données au dépôt Poste, les enquêtes, courriers de gestion, factures et autres documents sensibles que nous traitons arrivent en temps et en heure auprès des destinataires souhaités.
Compétences nécessaires
- Analyser des échanges communautaires en ligne
- Animer un réseau, une communauté
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Bachelor Community Manager & Market
Description de l'offre
Pour accompagner le développement de notre groupe et la communication institutionnelle de notre entreprise, nous recrutons un/e community manager en alternance.
En lien direct avec la direction, vous intervenez sur l'animation des différents réseaux sociaux de l'entreprise : LinkedIn, Instagram, Facebook et YouTube ainsi que sur le site WEB déjà existant.
Vos missions sont les suivantes :
Gestion du site web & référencement :
o - Propositions de sujets et rédaction de contenus multimédias (texte, photo, vidéo, son)
- Animation et maintenance du site web en lien avec nos prestataires techniques
- Amélioration en référencement naturel et payant (Google Grants) et mesure de performance
Rédaction des publications
Gestion du calendrier éditorial : planifier des posts, stories en fonction des dates importantes ou de l'actualité de l'entreprise
Création de templates avec Canva : image, vidéo, gif...
Gestion des commentaires
Veille concurrentielle
Veille des dernières tendances : nouvelles fonctionnalités des réseaux, mise à jour des algorithmes...
Reporting : évaluation mensuelle des posts et stories
Etudiant-e en communication, spécialisation en communication digitale ou social media
Niveau Bac +3 ou plus.
Qualités recherchées :
Créativité
Autonomie
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Maîtrise des réseaux sociaux
Connaissance des tendances sur les réseaux sociaux
Une première expérience en communication digitale ou marketing serait un plus.
Maîtrise des outils de PAO (InDesign, Photoshop) et des suites bureautiques (Office) ainsi que Canva.
Bonne connaissance des stratégies de communication digitale et des principaux réseaux sociaux.
Capacité d'organisation et de gestion de projets.
Créativité, curiosité et force de proposition.
Esprit d'équipe et sens de la collaboration.
Rigueur, adaptabilité et sens des priorités.
Veuillez adresser vos candidatures (CV+LM)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192WMQX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1110)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.