Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines (H/F)

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Offre publiée le 22/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 An(s)
Salaire
Selon CCN51 / Reprise d'ancienneté
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FONDATION EDITH SELTZER
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

05 - BRIANCON (Code postal 05100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Droit du travail
  • Législation sociale
  • Concevoir des procédures de gestion du personnel
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Paie

Description de l'offre

Secteur : Siège
Service : Ressources Humaines
Nature du contrat : CDI 100 %
Prise de poste : Dès à présent

Présentation du service :
Le service Social Paie intégré au service des Ressources Humaines est composé de 6 personnes dont la Responsable Paie avec des portefeuilles répartis par périmètre et interlocuteurs dédiés.
Service dynamique qui traite l'administration du personnel au quotidien et accompagne entre 500 et 600 collaborateurs CDI/CDD confondus.

Votre rôle :
Dans un contexte de structuration et de montée en compétence, la Fondation Edith Seltzer recherche un.e Responsable Paie Adjoint.e pour soutenir la Responsable Paie dans le pilotage opérationnel du service et assurer un rôle de référent.e technique auprès des gestionnaires paie.
En tant que relai de proximité, vous contribuez activement à garantir la fiabilité des processus de paie, à fluidifier les échanges avec les services, et à coordonner les pratiques internes.

Embarquons ensemble pour vos futures missions !

Appuyer la Responsable Paie dans l'organisation et la répartition des portefeuilles et des tâches administratives de l'équipe.
Superviser le contrôle des paies.
Être référent(e) technique sur les paies complexes et les situations particulières (indemnités, arrêts, congés spécifiques, etc.), et garantir la montée en compétences de l'équipe.
Elaborer des paies sur un périmètre dédié, en garantissant la conformité réglementaire et les délais.
Participer activement à la gestion administrative du personnel (embauche, contrats, médecine du travail, affiliations, etc.).
Conseiller les managers, les salariés et accompagner les gestionnaires sur les questions paie/RH.
Mettre à jour et communiquer les procédures et supports internes pour garantir la sécurisation des pratiques et l'amélioration continue du service (trames, paramétrage logiciel de paie, SIRH)
Intervenir dans les procédures de sortie : calculs d'indemnités, STC, rédaction des documents.
Participer à la veille sociale et à l'amélioration continue des procédures de paie, en veillant à la cohérence des pratiques (planning, délais, points de contrôle).

Votre rémunération :
Selon la CCN 51

Ce que nous offrons :
CDI
Prime décentralisée
Possibilité de formations après inscription au Plan de formation
Situation d'hébergement possible (durée maximale trois mois)
Equipe pluridisciplinaire dynamique et conviviale
Valeurs fortes et conditions de travail favorisant un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle, stabilité dans les horaires
Restaurant d'entreprise / Parking gratuit
CSE avantageux (chèques vacances, chèques Noël, location vacances, billetterie, Avantages commerces, Abonnement sportifs.)
Démarche Qualité de Vie au Travail (café QVT, plan d'action, rencontre et évènements divers.)
Action logement (1% patronal)

PROFIL RECHERCHÉ

Qualités attendues :
Rigueur
Leadership collaboratif
Discrétion et sens de la confidentialité
Esprit d'analyse et d'initiative
Aisance relationnelle et sens du service

Vos formations, expériences et compétences :
Vous avez une formation supérieure (bac +3) en paie, social et avez une expérience confirmée (au moins 6 ans) dans la gestion de paie et l'administration du personnel.
Au-delà du niveau de diplôme, l'expérience et les connaissances en gestion sociale feront la différence.
Vous avez une solide maitrise du pack office et des solutions paie.
Vous avez le sens du relationnel et appréciez le travail en équipe.
La connaissance des outils CEGI FIRST et OCTIME est un plus
Votre relationnel vous permet de créer des liens solides et votre fiabilité fait de vous un interlocuteur de référence aussi bien pour les futurs collaborateurs que les équipes internes.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192WHPT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH) (Code ROME : M1503)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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