Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s) - sur fonctions similaires
Salaire
fonction publique hospitalière
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HOPITAL INTERCOMMUNAL DU VAL D'ARGENT

L'Hôpital Intercommunal du Val d'Argent (HIVA) est un établissement public de santé regroupant 20 lits de SMR et 203 lits d'EHPAD, ainsi qu'un plateau de consultations avancées, et comptant 200 agents. Il comporte deux sites, situés à Sainte-Marie-aux-Mines et Sainte-Croix-aux-Mines, et mène actuellement un vaste projet de restructuration immobilière qui entraînera le regroupement de l'ensemble de ses activités sur le site de Sainte-Marie-aux-Mines en 2027.

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

68 - STE MARIE AUX MINES (Code postal 68160) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Comptabilité publique
  • Contrôle de gestion
  • Fiscalité
  • Droit du travail
  • Législation sociale
  • Analyse des risques financiers
  • Normes qualité
  • Superviser la gestion financière
  • Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Élaborer des prévisions budgétaires
  • Présenter un budget
  • Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
  • Améliorer des procédures administratives
  • Analyser les données financières pour optimiser les coûts
  • Évaluer des risques financiers
  • Contrôler la régularité des états financiers
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Évaluer l'impact financier des décisions stratégiques
  • Piloter une activité
  • Réaliser un contrôle des transactions financières
  • S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Gestion financière hôpital
    ou diplôme équivalent

Description de l'offre

Sous l'autorité de la direction générale de l'Hôpital Intercommunal du Val d'Argent (HIVA), le responsable administratif (H/F) participe à la conception, à l'élaboration et à la mise en œuvre de l'action de l'HIVA dans les domaines administratif et financier, ainsi que dans la
gestion administrative des patients et résidents.
Le responsable administratif de l'HIVA a autorité hiérarchique sur l'équipe administrative de l'HIVA en charge de la qualité, de l'accueil, du secrétariat médical et de direction, ainsi que de la gestion hospitalière des patients. Il veille à la bonne réalisation des missions de son service,
ainsi qu'à la bonne articulation avec les autres services techniques, soignants et médicaux.
Le responsable administratif assiste la direction générale dans la mise en œuvre des projets de l'établissement et dans les interactions avec les partenaires institutionnels, tels que la Collectivité européenne d'Alsace et l'Agence Régionale de Santé. Il veille au respect des échéances réglementaires et à l'actualisation des procédures internes.

Activités
- Assurer la bonne gestion administrative des résidents et patients
- Elaborer des plans d'action afin d'optimiser l'utilisation des ressources, la politique qualité de l'établissement, et la gestion des risques
- Mettre en œuvre la démarche qualité de l'établissement
- Participer à l'ensemble des démarches d'organisation ou d'évolution de services
- Impulser une dynamique de projets au sein de l'établissement
- Mener des évaluations

Compétences requises :

Savoirs :
- Santé publique
- Prise en charge en établissements médico-sociaux
- Management de la qualité et gestion des risques

Savoir-faire :
- Capacité d'organisation et savoir prioriser les actions
- Concevoir, piloter et évaluer un projet
- Capacité à gérer les dossiers/situations urgentes de manière appropriée et réactive
- Capacité à transmettre les informations,
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Capacité d'animation d'équipe

Savoir-être :
- Sens des responsabilités
- Autonomie et disponibilité
- Rigueur et méthode et anticipation
- Sens de l'analyse et esprit de synthèse
- Qualités relationnelles
- Discrétion et intégrité
- Sens de l'écoute
- Être force de propositions

Statut :

Fonction publique hospitalière, corps des attachés d'administration hospitalière (AAH), grade des attachés d'administration hospitalière, filière
administrative, catégorie A

Avantages :

- Participation aux frais de transport en commun
- CGOS
- Forfait mobilité durable
- Formation
- Mobilité interne
- Restaurant du personnel

VOTRE CANDIDATURE DEVRA S'ACCOMPAGNER D'UNE LETTRE DE MOTIVATION.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192WFHH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS