Technicien supérieur hospitalier informatique (H/F)

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Offre publiée le 22/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER ALPES ISERE

Etablissement Public de Santé Mentale, le Centre Hospitalier Alpes-Isère (CHAI) constitue un acteur majeur du soin psychiatrique en Auvergne-Rhône-Alpes en desservant plus de 800 000 habitants sur les deux tiers Sud-Isère. En effet, une des particularités de cet établissement est d avoir son site principal sur la commune de Saint-Egrève tout en comptant plus de 70 lieux de soins répartis sur l ensemble du territoire.

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

38 - ST EGREVE (Code postal 38120) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Automatisme
  • Concevoir les spécifications de l'installation automatisée en fonction du cahier des charges
  • Paramétrer un programme d'automatisation pour un automate programmable
  • Réaliser l'analyse fonctionnelle de l'installation et la décliner en un programme d'automatisation
  • Vérifier le programme d'automatisation par une série de tests sur plate-forme d'essais, en atelier, sur site

Description de l'offre

Le Centre Hospitalier Alpes Isère recherche un technicien supérieur informatique chargé des applications informatique H/F en CDD de 6 mois renouvelable.

Vous intégrerez le Pôle Ingénierie, Logistique et Sécurité de l'établissement.
Le CHAI participe activement à l'évolution vers l'hôpital vert La transformation écologique du Centre Hospitalier Alpes-Isère est inscrite dans la gouvernance et la stratégie de l'établissement. Elle a été relevée en particulier lors de la dernière certification HAS de septembre 2022. La politique environnementale et durable du CHAI est portée depuis 2017 par le pôle Ingénierie-Logistique-Sécurité (PILS) qui comprend la Direction des achats, des équipements et de la logistique, et la totalité des ingénieries de l'hôpital (services techniques, service réseau-énergie-automatismes, service informatique, service biomédical)
Dans cette démarche de transformation écologique, le PILS mène plusieurs actions notamment sur le recyclage des déchets, sur la gestion des énergies, sur les espaces verts et l'environnement ainsi qu'à travers des achats éco-responsables ou la mise en place de bornes de rechargement pour véhicules électriques gratuites pour le personnel.

LISTES DES TACHES
- Gérer les logiciels et les interfaces de son portefeuille applicatif :
o Surveiller les applications et les interfaces de manière pro-active, les exploiter
o Maintenir en condition opérationnelle des logiciels et leurs interfaces
o S'assurer des sauvegardes logicielles, réaliser des tests de restauration
o Planifier, organiser et piloter les , les et les applicatives correctrice, évolutive, préventive et règlementaire des logiciels et interfaces, avec les éditeurs (arbitrage, priorisation)
o Recetter : écrire et dérouler les scenarii de test (incluant la non régression) des nouvelles versions, traiter et suivre la résolution des anomalies
o Paramétrer des logiciels métiers
o Positionner les droits et les habilitations sur les applications
o Participer au choix des nouveaux logiciels
o Réaliser la veille réglementaire et technologique des logiciels de son portefeuille
o Garantir le respect des normes, standards, procédures et outils liées à la sécurité du SI
o Rédiger les procédures dégradées en cas de dysfonctionnement applicatif
- Assurer la relation avec les métiers, interlocuteur informatique des métiers :
o Assurer le support applicatif aux utilisateurs
o Recueillir et qualifier les demandes et les besoins et les traduite en analyse fonctionnelle
o Les traduire en cahier des charges fonctionnels
o Animer des groupes de travail, des réunions avec les utilisateurs pour centraliser et traduire l'expression du besoin.
o Rédiger les spécifications fonctionnelles et les cahiers des charges fonctionnels
o Accompagner au changement
o Organiser et réaliser des sessions permanentes de mise à niveau et de formation
o S'assurer de la pleine utilisation des logiciels auprès des utilisateurs concernés
o Transférer si besoin la compétence du paramétrage auprès des utilisateurs référents afin d'assurer leur autonomie
o Assister les utilisateurs au démarrage puis en routine
o Rédiger les procédures d'utilisation
- Réaliser le support applicatif de niveaux 1 et 2 aux métiers
o Assurer l'interface entre les utilisateurs du CHAI, les éditeurs et les domaines informatiques techniques
o Diagnostiquer rapidement les perturbations et les problèmes, voire les anticiper, et apporter les solutions dans un délai court
o Etre force de proposition par rapport aux problèmes exprimés (nouvelle fonctionnalité, solution de contournement, faire remonter de nouveaux besoins)
o Anticiper sur les évolutions nécessaires
o Proposer des évolutions/nouvelles fonctionnalités/ corrections à faire
o Rédiger et faire évoluer la documentation utilisateur

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192WCCS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Automaticien / Automaticienne en bureau d'études (Code ROME : H1208)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) supérieur(e) en automatisme informatique ind

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