ADJOINT AU RESPONSABLE DE TRAVAUX H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
SELON EXPERIENCE
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SERVICES PUISSANCE 7
Secteur d'activité
Nettoyage courant des bâtiments (Code NAF 81.21Z)

Lieu de travail

93 - STAINS (Code postal 93240) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Planifier des opérations de chantier
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation 
  • Connaissance du secteur d’activité Exigé
  • Maîtrise des outils informatiques Exigé
  • Bonne communication écrite et orale Exigé
  • Connaissance des techniques de nettoyage Exigé

Description de l'offre

RELATION CLIENTS :

Être en contact, échanger et conseiller les clients y compris en fin de prestations pour valider leur conformité

Participer aux réunions / visites clients (présentiel ou distanciel) pour créer davantage de liens avec ces derniers et créer des opportunités sur la partie TE et vitrerie

Réaliser des devis à la suite des visites sur site grâce à la feuille de calculs existante

Centraliser les demandes clients pour optimiser les plannings des intervenants

Participer au suivi de la facturation pour les TE

Faire connaître et être force de propositions auprès des clients/prospects quant aux différentes activités du groupe (MEP, TE, vitrerie, 3D, petits travaux)


RELATION FOURNISSEURS :

Être en contact et échanger avec les fournisseurs et sous-traitants

Soumettre des études comparatives lors d'achats nécessaires au bon fonctionnement du service

S'assurer de la conformité des dossiers « sous-traitants » dont DC4

Coordonner les prestations avec les sous-traitants (demande de devis, validation, planification de l'intervention)


GESTION OPERATIONNELLE :

Préparer en amont le matériel pour les prestations TE/vitrerie et livrer sur site si nécessaire pour que les équipes soient opérationnelles

Assurer la gestion du stock TE/vitrerie pour l'entrepôt (inventaire, commande, rangement, organisation)

S'assurer du bon fonctionnement du matériel et équipements : prévoir les maintenances préventives et se charger des réparations (dépôt et récupération chez le fournisseur par exemple)

Veiller aux ressources humaines et matérielles allouées sur les chantiers TE/vitrerie à des fins de rentabilité

Réaliser les plannings de prestations TE et vitrerie et les transmettre au client

Coordonner les plannings d'intervention et l'organisation des prestations pour les TE et la vitrerie

Alimenter PEGASE pour automatiser les plannings des équipes

Rédiger et envoyer des comptes-rendus d'intervention pour les TE et la vitrerie

Centraliser les bons d'intervention pour la facturation des prestations TE et vitrerie

Rédiger les plans de prévention pour les prestations le nécessitant

En cas de non-conformité de la prestation, la rattraper avec les moyens à disposition

MANAGEMENT :

Constituer des équipes pour la réalisation de prestations selon la législation en vigueur et les procédures internes

Réaliser les plannings et les transmettre aux collaborateurs tout en respectant les durées légales et conventionnelles du travail

Mettre en place les agents en début de prestation

S'assurer de la sécurité des agents et leur affecter les EPI et EPC nécessaires selon le type de prestations

Veiller au respect de la discipline et des consignes d'hygiène et de sécurité

Recruter, effectuer les demandes de contrat et les faire signer selon la législation et les procédures en vigueur

Suivre quotidiennement les pointages du service et les transmettre au service paie à la date fixée

Participer les entretiens annuels et professionnels pour le personnel concerné

Encadrer les équipes lors des prestations lorsque cela est nécessaire


DIVERS :

Participer aux tâches communes du service des opérations

Remonter toutes anomalies à la direction des opérations

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192WBJW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de travaux BTP (Code ROME : F1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable de travaux

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS