Gestionnaire administratif - Travaux et Biomédical (H/F)
Offre publiée le 22/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Centre Hospitalier de Versailles
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Hôpital public Le Vésinet : Etablissement public de soins (334 lits), situé dans un cadre historique et verdoyant à 30 minutes de Paris sur la ligne A du RER (direction St Germain en Laye).
Lieu de travail
78 - Le Chesnay-Rocquencourt (Code postal 78150) Voir sur une carte
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables Exigé
- Code des marchés publics
- Comptabilité des opérations de marché
- Comptabilité publique Exigé
- Procédure budgétaire
- Codifier une facture Exigé
- Codifier un mandat Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer un patrimoine, un portefeuille d'actifs
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Présentation générale
Le Centre Hospitalier de Versailles est un établissement général de taille humaine parmi les plus importants d'Ile-de-France. Il offre l'ensemble des disciplines médicales nécessaires à la mère et à l'enfant, à l'adulte et à la personne âgées. Les activités se répartissent sur 3 sites à l'hôpital André Mignot du Chesnay, l'hôpital Richaud et la Maison Despagne à Versailles. Il dispose de 765 lits et places. Le Centre Hospitalier de Versailles est établissement support du GHT Yvelines-Sud. La Direction des Investissements et du Patrimoine (DIP) rassemble un département Gestion administrative et financière, un département exploitation, maintenance et sécurité, un département travaux neufs et réhabilitation et un département biomédical. La direction des organisations et projets est rattachés à la DIP qui comprend au total, une soixantaine de collaborateurs.
Activités :
Le Service Administratif et Financier de la Direction des Investissements est chargé de planifier, organiser et optimiser toutes les tâches nécessaires à la passation et au suivi des achats (bons de commandes, traitement des factures, suivi des marchés, création fiche d'amortissement.) concernant les travaux, les prestations intellectuelles, les contrats d'exploitation, de maintenance et le service Biomédical, en respectant le code des marchés publics et les enveloppes financières allouées.
Missions principales :
Réaliser la gestion des commandes, des factures et des immobilisations dont il a la charge selon l'organisation du service :
- Pour des besoins de polyvalence du service, assurer la gestion de la CLASSE 2 (investissement) et de la CLASSE 6 (charges).
(Édition, émission, transmission, traitement, réception factures liées, mise en paiement.).
- Assurer la tenue des comptes utilisés afin de préparer la clôture de fin d'année (intégration des dons, mise en réforme, création fiches amortissements.).
- Travailler en lien avec le responsable administratif et financier sur les dossiers affectés en gestion directe et relatifs aux dépenses d'investissement.
- Suivre et contrôler budgétairement les opérations d'investissement et d'exploitation.
- Suivre les marchés (Notification, O.S, Avenants, PV de Réception, Décomptes Définitifs.)
tout au long de la réalisation des opérations, la liquidation des situations après contrôle et vérification des éléments transmis par les prestataires (maitre d'œuvre (MOE) et/ou assistant au maitre d'ouvrage (AMO)) : avancement, révision, actualisation retenue de garantie, pénalités... ; ou une attention particulière doit être portée
- Classer, archiver les pièces et documents comptables
- Organiser et décrire les processus spécifiques à son domaine, traitement des dysfonctionnements.
- Fournir à la Responsable les éléments nécessaires pour traiter les litiges et contentieux éventuels
Contribuer à la mise en œuvre et au suivi des opérations nécessaires à la gestion budgétaire et financière.
Polyvalence dans l'intérêt du service notamment pour pallier les absences.
Travail conjoint et transversal avec les autres gestionnaires sur l'ensemble des dossiers.
Compétences :
Expérience et/ou formation comptable souhaitée.
Connaître les procédures comptables et financières ; engagement, liquidation, mandatement d'un établissement public.
Connaissance du fonctionnement administratif d'un établissement public.
Notions juridiques, notamment des règles de la commande publique.
Maîtrise des outils bureautiques Microsoft Office et de la messagerie électronique Microsoft Outlook.
Connaissance de GEF appréciée (logiciel comptable).
Rigueur, motivation et polyvalence.
Capacité à s'organiser et à gérer les priorités.
Rapidité d'exécution.
Grande réactivité.
Qualités relationnelles.
Loyauté et valeurs professionnelles.
Sens aigu de la discrétion et de la confidentialité professionnelle.
Polyvalence
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192VWWR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire comptable
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