Assistant / Assistante de direction (H/F)
Offre publiée le 22/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 24000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MENUISERIE RAIDELET
- Secteur d'activité
- Travaux de menuiserie bois et PVC (Code NAF 43.32A)
Entreprise de menuiserie, spécialisée dans la pose, la conception et fabrication de menuiseries intérieures et extérieures : portes, fenêtres, boites aux lettres, parquet, escaliers, agencements divers...
Lieu de travail
69 - FEYZIN (Code postal 69320) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Vous intégrerez une petite entreprise dans le secteur du BTP.
Au cœur de l'activité et en lien direct avec la direction, vos missions s'articuleront autour de :
Gestion Administrative :
* Accueil téléphonique
* Gestion du courrier (réception, tri, rédaction, envoi)
* Rédaction et mise en forme de documents variés (mails, rapports,. )
* Gestion d'agendas et organisation des rendez-vous de la direction et des poseurs
* Classement et archivage (papier et numérique)
* Suivi des dossiers administratifs (assurances, contrats, obligations légales,.)
Gestion Financière et Comptable :
* Rédaction des devis
* Facturation clients (vérification et suivi selon avancement des chantiers)
* Suivi des paiements clients et relances
* Vérification et règlement des factures fournisseurs
* Imputation comptable, lettrage
* Rapprochement bancaire
* Suivi de la tenue des comptes bancaires
Gestion des Ressources Humaines (en lien avec le cabinet comptable) :
* Assistance à la préparation de la paie (éléments variables)
* Suivi administratif du personnel (congés, absences, plannings)
* Assistance à la préparation des contrats de travail
Les conditions :
* Salaire selon profil et expérience de 24 000 à 27 000 € (brut annuel)
* Temps de travail modulable (35 h / semaine)
Le profil recherché
* Formation : Bac +2 minimum (Assistant de Gestion PME-PMI, assistant de direction, GEA...)
* Expérience : Minimum 5 ans d'expérience réussie sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du BTP
* Compétences Techniques : Maîtrise du Pack Office, une connaissance des logiciels de gestion BTP est un plus (EBP, Hercule, Prodevis.), et logiciel comptable (Sage)
* Qualités : Rigueur, organisation, autonomie, réactivité et gestion des priorités, bonne expression écrite et orale
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192VTRP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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