Conseiller Client Après-Vente H/F

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Offre publiée le 22/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H Autre (40H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2400.00 Euros à 2600.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AZUR TRUCKS DISTRIBUTION ET REPARATION
Secteur d'activité
Commerce d'autres véhicules automobiles (Code NAF 45.19Z)

Lieu de travail

84 - VEDENE (Code postal 84270) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre d'un remplacement, Ippolito Mobilités Après-Vente - Groupe IPPOLITO recherche un(e) Conseiller client Après-Vente H/F en CDI pour son établissement situé à Vedène.

Venez rejoindre la marque emblématique Renault Trucks !

Le/la Conseiller/e client après-vente (anciennement appelé « réceptionnaire atelier »):
- Accueille et conseille les clients du service après-vente.
- Réalise les activités permettant de déclencher le processus de maintenance, la restitution des véhicules aux clients, ainsi que la commercialisation de produits et services.

Poste clé dans une équipe composée de 12 personnes, le/la Conseiller/e client après-vente, gère environ 30 clients/jour.

Rattaché(e) au Chef d'atelier, vous aurez en charge :

-L'accueil physique et téléphonique de la clientèle,
- La retranscription des demandes clients sur les ordres de réparations,
-La gestion administrative : du dossier client (OR) depuis son ouverture jusqu'à la facturation, des pointages, de la garantie, du suivi des règlements,
- L'application des procédures liées au métier (réception dynamique, garantie de paiement, qualité, suivi des reprises, renseignements des plans de maintenance .),
-La planification des rendez-vous, en accord avec le chef d'atelier,
--D'informer le client sur le délai de réparation, le renégocier au besoin, sur les travaux supplémentaires éventuels,
- D'effectuer la vente de service ou pièce au client, de faire la promotion des offres de service de l'entreprise,
- De restituer les véhicules au client,
- De gérer les réclamations clients.

Profil
Vous disposez d'un profil technique et/ou commercial idéalement titulaire d'un Bac Professionnel Maintenance des véhicules ou d'un CQP réceptionnaire ou équivalent.

Fort(e) d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans un poste similaire, vous avez des connaissances dans le domaine de l'après-vente et des pièces détachées automobiles.

Réactif(ve) et dynamique, vous êtes une personne de terrain, vous avez le sens du service client et possédez un réel intérêt pour la relation commerciale. Vous maîtrisez les procédures et les outils informatiques spécifiques.

Rigoureux (se) et polyvalent(e), vous êtes doté(e) d'un bon sens de l'organisation et possédez une très bonne aisance relationnelle.

Rémunération : entre 2400 et 2600 € brut mensuel à affiner selon profil et expérience.

Contrat de 40h/semaine (8-12h / 14-18h).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192VPJS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de service après-vente

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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