Chargé d'opérations gestion technique bâtiments: Accès et fluides (H/F)

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Offre publiée le 22/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Rémunération statutaire + primes
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
METZ METROPOLE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

57 - METZ (Code postal 57000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Préconiser des travaux

Description de l'offre

Au sein du service Multitechnique bâtiments et sous l'autorité du chef de service, vous serez chargé de :

Paramétrer les accès Bâtiments et programmer les dispositifs de sécurité (alarmes, système anti-intrusion, vidéo-surveillance)
Piloter et effectuer la télégestion des équipements et installations climatiques et optimiser les consommations
Coordonner l'activité des prestataires et gérer les contrats annuels de maintenance obligatoire
Effectuer le suivi financier, administratif et juridique du champ d'intervention

Activités principales :
Effectuer le suivi des marchés et la maintenance des équipements des dispositifs de sécurité
Effectuer le suivi intégral des dispositifs d'accès : attribution et gestion des badges, maintenance et changement de serrures, mise à jour de l'organigramme des clés
Corriger et identifier les dysfonctionnements
Définir les besoins en accessoires et/ou matériaux
Effectuer un relevé d'ouvrage
Elaborer un cahier des charges
Evaluer la faisabilité du dépannage ou la nécessité de faire appel à un spécialiste
Lire et analyser un plan de réseau de plomberie, ventilation.
Optimiser les consommations
Programmer un régulateur d'installation thermique
Suivre le pilotage des équipements sur ordinateur
Vérifier la réalisation des travaux et le bon fonctionnement des installations
Effectuer le renouvellement des contrats annuels
Orienter et superviser le travail des prestataires
Veiller au bon déroulement des contrôles périodiques obligatoires
Vérifier la réalisation des travaux et le bon fonctionnement des installations
Elaborer le suivi et le renouvellement des marchés liés au champ d'intervention
Construire des tableaux de suivi
Contrôler la conformité des documents administratifs et/ou comptables
Suivre l'élaboration du budget
Suivre et vérifier les facturations des prestataires

Vos atouts pour le poste :

Vous possédez des connaissances sur les normes et règlements applicables aux domaines du bâtiment (code de l'urbanisme, DTU, règlement incendie et ERP (établissement recevant du public), règlement sanitaire départemental.)
Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et les règles budgétaires et comptables des marchés et de la comptabilité publique
Vous connaissez la règlementation thermique, règlementation relative à la maitrise de l'énergie
Vous connaissez les techniques de gestion et de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques, vous avez des connaissances en thermodynamique appliquée, électronique
Vous connaissez le fonctionnement et les techniques d'utilisation des différents types d'outillage et de matériel
Vous maitrisez la méthodologie de pilotage de projet
Vous maîtrisez les techniques de détection des dysfonctionnements du matériel/équipements
Vous êtes rigoureux et organisé
Vous avez une bonne capacité d'écoute
Vous savez vous rendre disponible
Vous avez un bon relationnel

Le permis B est obligatoire pour le poste.

> Temps de travail :

Poste à temps complet
Horaires dynamiques I 39h10 hebdomadaires
o Plages fixes du lundi au vendredi : 09h00 à 11h30 et 14h15 à 16h30
o Plages variables du lundi au vendredi : 7h45 à 9h00 et 16h30 à 19h00
27 de congés annuels + 23 jours de RTT par an

> Rémunération :

Rémunération + primes annuelles (13e mois, complément de rémunération.)

> Autres avantages :

Participation de la collectivité aux frais liés aux transports en commun (75% de l'abonnement)
Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Accès au prestataire d'action sociale Plurélya - billetterie culture et loisirs, promotions sur des séjours et locations, chèques CESU, chèques vacances.
Adhésion à l'Amicale du Personnel

L'Eurométropole de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances. Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192VPHT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la gestion technique des bâtiments (Code ROME : I1101)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de la gestion technique des bâtiments

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