CDI Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
Offre publiée le 22/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE DES ALLUES
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Parc Olympique de Méribel régie annexe de la commune des Allues
Lieu de travail
73 - LES ALLUES (Code postal 73550) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
*** Ce poste est NON LOGÉ *** Contrat en CDI à 80% ***
Placé/e sous l'autorité la responsable du service RH, vous aurez en charge la gestion administrative du personnel.
Vous êtes garant du respect des procédures en matière de gestion des ressources humaines.
La commune compte 80 agents permanents et un renfort saisonnier de 30 contractuels.
MISSIONS PRINCIPALES :
Suivre la carrière des agents (du recrutement à la cessation de fonction, dossiers retraite, médailles du travail)
Garantir la mise à jour des dossiers individuels
Assurer l'organisation de l'accueil des nouveaux arrivants
Rédiger des actes (courriers, arrêtés, contrats de travail .) et établir les déclarations d'embauche
Suivi du recrutement des saisonniers
Tenir à jour les tableaux de bord de l'activité du service
Participer à l'élaboration du Rapport Social Unique
Organiser les visites médicales et en assurer le suivi
Suivre et traiter les arrêts maladie et accidents du travail
Accueillir, informer et conseiller les agents
Vous interviendrez également en binôme au sein du service sur d'autres domaines :
Paie : saisie et contrôle des éléments variables de paie, processus de paie jusqu'au mandatement
Formation : suivi et organisation des formations statutaires
Recrutement : traitement des offres et candidatures via la CVThèque, diffusion des annonces
Temps de travail : gestion des congés, CET, absences, saisie des plannings dans le logiciel de temps de travail
Votre profil
Réel sens du contact et de la communication
De nature rigoureuse, organisé/e et autonome
Discrétion impérative
Diplomatie et fermeté
Gestion du stress
Vos compétences
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale idéalement
Une première expérience en RH indispensable
Respect des obligations déontologiques
Appliquer les règles internes de fonctionnement
Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers (Berger Levrault)
Capacités rédactionnelles
Savoir prioriser les actions et organiser son activité en fonction des contraintes et des échéances
Les conditions de recrutement
Temps non complet 80%
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C)
Poste à temps non complet 80%, 28h hebdomadaires sur 4 jours
Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Possibilité de télétravail
Action sociale CNAS, possibilité d'adhérer à l'Amicale des agents communaux, participation mutuelle et prévoyance sous conditions, titres restaurant
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192VLJK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
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