CHARGE DE MISSIONS ACCOMPAGNEMENT SUIVI DES ENTREPRISES (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

84 - LE PONTET (Code postal 84130) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Actualiser régulièrement ses connaissances Exigé
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Collaborer avec des partenaires institutionnels Exigé
  • Collecter et analyser des données, des informations Exigé
  • Concevoir et gérer un projet Exigé
  • Conduire un projet de développement Exigé
  • Conseiller, accompagner des créateurs d'entreprise Exigé
  • Conseiller une organisation, une structure Exigé
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement Exigé
  • Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires Exigé
  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement local Exigé
  • Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Élaborer une stratégie de développement d'activité Exigé
  • Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences Exigé
  • Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action Exigé
  • Évaluer un projet Exigé
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération Exigé
  • Faciliter la communication interne et externe Exigé
  • Gérer une situation conflictuelle Exigé
  • Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif Exigé
  • Monter et décisionner un dossier de financement Exigé
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision Exigé
  • Travailler en groupe, en réseau Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Description de l'offre

Réseau Initiative Terres de Vaucluse (ITV) est une associations loi 1901, membres du réseau Initiative France et de la coordination régionale Initiative PACA.
La plateforme ITV dont le siège social est au Pontet couvre 2 Agglomérations Grand Avignon, Luberon Monts de Vaucluse et les Communautés de Communes Pays Réuni d'Orange, Sorgues du Comtat pour les villes de Sorgues et Bédarrides, Pays des Sorgues Monts de Vaucluse, Pays d'Apt Luberon.
La plateforme dispose aussi de 2 antennes à Cavaillon et Apt.

Nous contribuons au développement et à l'animation économique de ces territoires, la vocation d'ITV est d'aider financièrement les porteurs d'un projet de création ou de reprise d'entreprise par le biais d'un prêt d'honneur à 0%, sans garantie.
Mais également toutes formes de prêts locaux, régionaux, nationaux qui pourraient se mettre en œuvre pour soutenir la croissance et le rebond d'activité.
Le financement est une clef importante de la réussite d'une entreprise, comme le suivi les 3 premières années, la professionnalisation en collectif et la mise en réseau des entrepreneurs.
A cet effet, le/la chargé(e) de mission est l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des entrepreneurs. 2 Postes sont à pourvoir.

La mission est en collaboration étroite avec l'équipe et sous la responsabilité des Directeur(rice)s, le/la Chargé(e) de Mission assurera les missions suivantes :

MISSIONS PRINCIPALES :
- Accueil accompagnement des porteurs de projets et entrepreneurs
- Instruction des demandes de prêts
- Organisation des comités d'agrément
- Déblocage des prêts
- Mise en place des éléments de suivi
- Organisation du collectif (professionnalisation et mise en réseau)
- Reporting des différentes missions et reporting ARKA(plateforme métier intranet)

MISSIONS TRANSVERSALES :
- Consolider et mobiliser des partenariats locaux, techniques et financiers (avec les collectivités locales, les réseaux de la création d'entreprise, les entreprises du territoire.)
- Participer à différentes instances, rencontres, forums, salons, comité d'agrément et permanences chez les partenaires
- Participer à la vie associative (Assemblée Générale, manifestations diverses au profit de la communauté des entrepreneurs .)

VOTRE PROFIL :
- Vous justifiez d'une expérience réussie dans une fonction de conseil auprès de chefs d'entreprises
- Vous possédez de solides bases en comptabilité et finance.
- Votre envie de réussir, votre tempérament et votre implication vous permettront de pleinement réussir dans cette fonction.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192VLDZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement local

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS