Chargé/chargée des finances et études RH (H/F)
Offre publiée le 22/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- rému statutaire - Catégorie B
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de L Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s inscrit dans une dynamique forte portée par son exécutif. Partie prenante dans le développement du Grand Paris (Ligne 14 du métro en service), elle oeuvre au renforcement de son attractivité, au renouvellement de ses politiques publiques et à la modernisation de son administration.
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Analyse comptable et financière
- Analyse de données financières
- Gestion comptable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Financement entreprise -
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
Le(la) Chargé(e) des finances et études RH (F/H) apporte une aide permanente à la Directrice des Ressources Humaines en termes de gestion financière, budgétaire et de suivi des études RH (REHF, RSU, enquêtes ...). Il(elle) est chargé(e) de l'exécution budgétaire et, à ce titre, collecte et organise le traitement d'informations RH et financières pour alimenter et développer des outils d'observation et d'anticipation, participer ainsi au contrôle interne et au dialogue de gestion. Il(elle) met à jour de façon régulière et continue, les tableaux de bords afférents au suivi budgétaire afin d'assurer un contrôle de gestion mensuel et annuel.
A ce titre, il(elle) a en charge les activités principales suivantes :
SUIVI FINANCIER ET BUDGETAIRE DES ACTIVITES DE LA DIRECTION
- Suivre l'exécution du budget sur l'ensemble des lignes budgétaires de la Direction des Ressources Humaines (création de tiers, élaboration, validation et transmission des bons de commande aux fournisseurs/prestataires, contrôle et certification des factures en collaboration avec le service Finances, .), contrôler la disponibilité des crédits (budget alloué/réalisé) et anticiper les ajustements nécessaires (demande de virements de crédits)
- Alimenter et animer les outils d'observation et d'aide au pilotage en matière de ressources humaines, en collectant, traitant, et analysant les données recueillies auprès des différents secteurs qui composent la DRH : Carrière et paie, Développement RH, Prévention
- Faciliter l'analyse des données budgétaires auprès de la DRH afin de l'accompagner dans le dialogue de gestion
- Assurer le suivi administratif et financier des contrats et des marchés de la Direction des Ressources Humaines (avenant, reconduction, révision, délais, ...)
- Vérifier les commandes de titres restaurants en collaboration avec sa collègue en charge de l'accueil et de gestion administrative
PILOTAGE ET REALISATION D'ETUDES RH
- Participer à l'élaboration d'études RH en collaboration avec la DRH et les responsables de secteur
- Produire des indicateurs RH mensuels (effectifs, Masse salariale, absentéisme, entrées/sorties .) et organise les données
- Réaliser des études de coûts de personnels à destination des différentes directions/DGA
- Réaliser les études réglementaires (RSU, REHF, Annexes BP.)
- Effectuer une veille réglementaire de l'environnement d'études (contexte, enjeux, variables)
PROFIL
- Formation de niveau Bac+2 dans le domaine des finances/ressources humaines.
- Connaissances en matière RH et finances.
- Travail en bureau
- Utilisation des logiciels métiers : SEDIT RH, ASTRE finances, GECCO, Adelyce et la Suite Office
Poste à pourvoir : Dès que possible, selon vos disponibilités et conditions statutaires (préavis, délais de mutation, ...)
Poste étant à temps complet (37h30), soit 7h30 par jour.
Horaires administratifs sur une amplitude d'ouverture au public avec 08h30-18h00 avec une permanence de 18h hebdomadaire (roulement d'équipe)
Recrutement par voie statutaire en catégorie B (Filière administrative), ou à défaut, par voie contractuelle.
LES PETITS + :
- 25 jours de congés annuels
- 15 jours de RTT
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime de fin d'année
- Adhésion au CNAS (comité d'entreprise)
- Titres restaurants (option facultative)
- Participation employeur à une mutuelle labellisée
- Télétravail (jusqu'à une journée par semaine et selon les nécessités de service).
- Séances d'ostéopathie et de sophrologie gratuites et sur votre temps de travail.
Si vous êtes prêt à relever ce challenge, envoyez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ville-lhay94.ft
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192VKXZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale
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