Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail (H/F)
Offre publiée le 22/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail le samedi (35H/semaine Travail le samedi)
- Expérience
- 2 An(s) - managériale en commerce
- Salaire
- Mensuel de 1925.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JD SPORTS
- Secteur d'activité
- Commerce de détail d'articles de sport en magasin spécialisé (Code NAF 47.64Z)
Lieu de travail
54 - MONT ST MARTIN (Code postal 54350) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
- Organiser, aménager un espace de vente Exigé
- Assurer le suivi des stocks en temps réel Exigé
- Définir des besoins en approvisionnement Exigé
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison Exigé
- Organiser le traitement des commandes Exigé
- Gérer une caisse Exigé
Description de l'offre
En tant que manager adjoint, vous assurez la gestion d'un rayon et d'une équipe de vendeurs, sous la délégation et le contrôle de votre responsable. Vos missions sont les suivantes :
Management d'équipe :
Déléguer, suivre et contrôler la bonne réalisation des missions des collaborateurs.
Animer l'équipe en lui fixant des objectifs précis et en s'assurant de la bonne atteinte des objectifs.
Identifier le potentiel des collaborateurs et développer leurs compétences en les formant.
Vente / Animation commerciale :
Effectuer l'ouverture et la fermeture du magasin et préparer le lancement de la journée.
Participer à la vente et garantir un niveau de service client exemplaire
Assurer la gestion d'un rayon (footwear, textile, stock, caisse/accessoire) et en contrôler la rentabilité, à l'aide d'indicateurs de performance.
Participer à la gestion des commandes et s'assurer de leur livraison aux clients ou au transporteur dans les délais impartis.
Assurer une bonne gestion des stocks.
Traiter les éventuels litiges avec les clients, de manière efficace et courtoise.
Caisse / Comptabilité :
Effectuer l'ouverture et la fermeture de la caisse et être notamment responsable des clés du magasin.
Maitriser l'encaissement, gérer les retours et les remboursements.
S'assurer de la gestion quotidienne du cahier de caisse, en vue de la clôture mensuelle.
Administratif :
Gestion du planning et de l'organisation notamment en l'absence du responsable de magasin.
Participer à l'intégration et à la formation des nouveaux collaborateurs en partenariat avec le reste de l'équipe managériale.
Merchandising :
Veiller à la bonne présentation générale de son rayon et de l'ensemble du magasin, en collaboration avec l'équipe merchandising : respect des standards, rotation des stocks et densité de produits, mise en avant des top vente et des nouveautés, changement de prix.
S'assurer de la propreté générale de son rayon.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192VJKC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)
Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.