Chargé d'affaires Assurances Collectives (H/F)
Offre publiée le 22/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s) - commercial / assurance de personne
- Salaire
- Annuel de 37500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- LES 2L
- Secteur d'activité
- Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)
Lieu de travail
67 - BRUMATH (Code postal 67170) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Assurances Exigé
- Caractéristiques des produits d'assurance
- Droit et réglementation des assurances
- Droit fiscal
- Droit social
- Logiciel de gestion clients
- Réglementation des produits d'assurances
- Techniques commerciales
- Techniques de vente et de promotion
- Développer un portefeuille clients et prospects Exigé
- Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client Exigé
- Concevoir un devis ou un projet de contrat
- Conduire un entretien de vente
- Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude
- Développer et fidéliser la relation client
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Vente assurance
Description de l'offre
Nous recherchons un chargé d'affaires ou une chargée d'affaires en assurances collectives. Vous serez au cœur de nos activités commerciales, en développant des relations solides avec nos clients.
Votre principale mission sera de conseiller les PME de 10 à 250 salariés sur leurs besoins en assurances collectives, notamment en épargne/retraite, prévoyance et santé.
Vous couvrez principalement le secteur Bas-Rhin et vous serez rattachés à nos bureaux de Brumath et Obernai.
Vous contribuerez à la croissance de nos agences.
Responsabilités
Développer et gérer un portefeuille de clients professionnels et entreprises
Créer, développer et entretenir un réseau de prescripteurs locaux fin de bénéficier de recommandations
Assurer un suivi régulier avec les clients
Profil recherché
Excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit
Expérience dans la vente dans le secteur de l'assurance
Compétences avérées en négociation et capacité à conclure des affaires
Sens du service client développé et capacité à comprendre les besoins des clients
Capacité à travailler de manière autonome
Le back-office sera assuré par une collaboratrice d'agence dédiée
Rémunération : à partir de 37 500,00€ par an
Avantages : Véhicule de fonction
Rémunération supplémentaire : Commissions
Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, n'hésitez pas à postuler pour rejoindre notre équipe !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192VGPQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en assurances
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