Chargé d'affaires Assurances Collectives (H/F)

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Offre publiée le 22/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s) - commercial / assurance de personne
Salaire
Annuel de 37500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LES 2L
Secteur d'activité
Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)

Lieu de travail

67 - BRUMATH (Code postal 67170) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Assurances Exigé
  • Caractéristiques des produits d'assurance
  • Droit et réglementation des assurances
  • Droit fiscal
  • Droit social
  • Logiciel de gestion clients
  • Réglementation des produits d'assurances
  • Techniques commerciales
  • Techniques de vente et de promotion
  • Développer un portefeuille clients et prospects Exigé
  • Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
  • Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
  • Recueillir et analyser les besoins client Exigé
  • Concevoir un devis ou un projet de contrat
  • Conduire un entretien de vente
  • Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude
  • Développer et fidéliser la relation client

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Vente assurance

Description de l'offre

Nous recherchons un chargé d'affaires ou une chargée d'affaires en assurances collectives. Vous serez au cœur de nos activités commerciales, en développant des relations solides avec nos clients.

Votre principale mission sera de conseiller les PME de 10 à 250 salariés sur leurs besoins en assurances collectives, notamment en épargne/retraite, prévoyance et santé.

Vous couvrez principalement le secteur Bas-Rhin et vous serez rattachés à nos bureaux de Brumath et Obernai.

Vous contribuerez à la croissance de nos agences.

Responsabilités

Développer et gérer un portefeuille de clients professionnels et entreprises
Créer, développer et entretenir un réseau de prescripteurs locaux fin de bénéficier de recommandations
Assurer un suivi régulier avec les clients
Profil recherché

Excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit
Expérience dans la vente dans le secteur de l'assurance
Compétences avérées en négociation et capacité à conclure des affaires
Sens du service client développé et capacité à comprendre les besoins des clients
Capacité à travailler de manière autonome

Le back-office sera assuré par une collaboratrice d'agence dédiée

Rémunération : à partir de 37 500,00€ par an

Avantages : Véhicule de fonction
Rémunération supplémentaire : Commissions

Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, n'hésitez pas à postuler pour rejoindre notre équipe !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192VGPQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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