Référent Support IT (H/F)
Offre publiée le 21/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2617.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LOGEO SEINE
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
LOGEO SEINE, Entreprise Sociale pour l'Habitat, est un acteur de référence en Normandie et sur l'Axe Seine. Nous proposons des services enrichis et innovants, tournés vers les habitants et les territoires. Chaque jour, sur le terrain, nos 400 collaborateurs s'engagent auprès des habitants de nos 24 500 logements et portent un nouveau modèle d'entreprise, positif, innovant et responsable.
Lieu de travail
76 - Havre (Code postal 76600) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
- Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
- RELATIONNEL Exigé
- JURIDIQUE
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Informatique - Systèmes d'information et numérique
Description de l'offre
Logeo Seine est une Entreprise Sociale pour l'Habitat : acteur de référence en Normandie et sur l'Axe Seine jusqu'en Ile de France, nous proposons des services enrichis et innovants, tournés vers les habitants et les territoires.
Nos 430 collaborateurs s'engagent auprès des habitants de nos 25 500 logements et portent un nouveau modèle d'entreprise, positif, innovant, responsable qui :
Conçoit des solutions immobilières et de services favorisant de nouveaux modes d'habitat ;
Propose un service client enrichi et renouvelé, reposant sur une participation étendue des habitants ;
Agit pour le développement durable des territoires de l'Axe Seine ;
S'engage pour une économie sociale du logement forte et rénovée.
Nous recherchons, dans le cadre d'un CDI, un Référent Support IT F/H.
Sous la responsabilité du Responsable des études et au sein de l'équipe Support et Relations Utilisateurs, vous assurez le rôle de garant pour le fonctionnement de l'activité Support et Relation utilisateurs en réalisant les activités clés du support informatique, mais surtout en encadrant ces activités et leurs liens avec les différents métiers.
Les relations avec les métiers comportent la formation et l'accompagnement des collaborateurs aux solutions déployées dans le SI. Elles entendent également la supervision, la résolution et le reporting des incidents d'infrastructures, de sécurité et d'applications, en lien avec les équipes de la direction du numérique.
Les missions comprennent l'animation de la communication autour des incidents et des rétablissements de disponibilité des services du SI. Enfin, il est attendu la mise en œuvre des démarches d'amélioration continue dans les processus de gestion d'entrée-sortie.
Vos principales missions sont :
Etablir les tableaux de bords de gestion de l'activité et être force de proposition sur des pistes d'amélioration ;
Détecter et identifier les pannes/incidents récurrents, les remonter et échanger régulièrement auprès du référent informatique sur les problèmes rencontrés ;
Être le relai du Responsable des études dans la communication autour des procédures et formations métiers disponibles en interne. Réaliser l'interface/la collecte des besoins auprès des directions ;
Communiquer aux collaborateurs les procédures et formations existantes ;
Effectuer le suivi des incidents et gérer la communication jusqu'à leur résolution, avec les équipes du Numérique ;
Gérer le parc avec l'équipe ainsi que le suivi des ouvertures/fermetures de sites ;
Pour toute solution informatique, s'assurer les connaissances et les livrables attendus soient partagés avec l'équipe Support ;
Accueillir et équiper les nouveaux entrants avec le matériel mis à disposition dans le cadre de leurs prises de fonction ;
Etablir un support utilisateurs les applications métiers, les infrastructures et le parc de logiciels ;
Créer et mettre à jour la documentation et les procédures en lien avec le support aux utilisateurs ;
Prendre en charge ou orienter les demandes utilisateurs générées sous forme de ticket ;
Monitorer et alerter les parties prenantes, en cas de détection d'anomalies ;
Assurer l'exécution de tâches d'exploitation récurrentes sur le SI.
Profil
Diplômé à minima d'un Bac +2 dans les domaines de l'Informatique et du support aux utilisateurs, vous justifiez d'une expérience solide dans l'organisation d'un service support.
Excellente connaissance des systèmes d'exploitation, des concepts de base SI, des réseaux, mais aussi du langage SQL, environnements Microsoft Collaboration.
Capacité à utiliser des outils de surveillance, de gestion de ticketing et de parc. Savoir-faire reconnu dans le support technique et applicatif.
Culture du résultat, qualité de service. Force de proposition et d'anticipation dans les démarches d'amélioration continue. Communication, sens de la pédagogie. Autonomie et transversalité. Adaptation aux changements.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192VBYK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.