Responsable d'affaires en lots fluides en copropriété (H/F)
Offre publiée le 21/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- POUGET CONSULTANTS
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Lieu de travail
75 - Paris 18e Arrondissement (Code postal 75018) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein du pôle Copropriété à Paris, dans nos agences idéalement situées, accessibles en transports en commun, à Paris Montparnasse 14ème ou à Marcadet dans le 18ème, vous rejoignez une équipe ayant une appétence pour les enjeux environnementaux et énergétiques. Vous intervenez sur des missions d'ingénierie dans les lots fluides (ELEC et CVC) en copropriété pour lesquelles vous effectuez les missions suivantes :
* Conception des lots fluides (Electricité et CVC) : élaboration des bilans énergétiques, définition des principes de fonctionnement, calcul des puissances calorifiques et frigorifiques, dimensionnement des installations, rédaction des descriptifs (Avant-projet, PRO, DCE), création des schémas et des plans (Avant-projet, PRO, DCE) ;
* Animation d'Assemblée Générale de copropriétés (généralement en début de soirée)
* Suivi de chantier des lots fluides : aide au choix des entreprises (ACT), validation des prestations techniques des entreprises (VISA), assistance au suivi de travaux (DET), aide à la réception (AOR) ;
* Accompagnement : suivi et analyse de consommation, optimisation énergétique, rédaction de guides d'utilisation, etc.
* 3 ans d'expérience minimum sur des missions similaires
* Bac +3, Bac +5
* Vos compétences en électricité et en suivi des consommations sont vivement attendues
* Une expérience spécifique en copropriété serait un plus
* Votre sens de la relation client et votre goût pour le travail d'équipe seront vos atouts pour ce poste, sans oublier de bonnes qualités rédactionnelles et une bonne communication orale
* Logiciels : Bonne maîtrise du Pack office, logiciels techniques (Autocad, REVIT) outils de dimensionnement, outils constructeurs, etc. Une connaissance de logiciels thermiques serait un plus (Perrenoud, Climawin, pleiades, etc.)
Type de contrat
CDI 39h/hebdomadaire avec RTT
2 jours de télétravail possible / semaine
Salaire suivant expérience (+ prime et intéressement)
Des déplacements sont à prévoir en IDF et ponctuellement en région nantaise
Process de recrutement
1er entretien et test avec Eric, Responsable d'affaires
2e entretien avec Laurence, Responsable d'activité et Florent, Responsable du pôle
Les bonnes raisons de nous rejoindre !
* Des projets passionnants et innovants
* De l'entraide et du partage de connaissance
* Un parcours d'intégration à l'équipe & aux missions
* Des espaces collectifs conviviaux
* Des locaux situés en centre ville
* Des postes de travail bien équipés avec double écrans
* Un séminaire organisé chaque année
* De l'intéressement pour partager la valeur créée
* Des tickets restaurant de 12€ pris en charge à 60% par l'entreprise
* Une mutuelle prise en charge à 70% par l'entreprise
* Forfait Mobilité Durable de 400€/an
* Des places en crèches
* Des fruits et des gâteaux
* Un kit d'accueil bas carbone
* Un Comité Bonne Ambiance et une équipe CSE investit, avec entre autres :
=> Un partenariat avec un prestataire pour faciliter la pratique sportive
=> Un accès à une plateforme culture, billetterie, etc
=> Des soirées raclette, jeux, etc
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192TXCN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)
Autre appellation de l'offre : Responsable de projet BTP
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.