Gestionnaire Back Office (H/F)
Offre publiée le 21/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 29000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RECYGO
- Secteur d'activité
- Récupération de déchets triés (Code NAF 38.32Z)
Recygo est une entreprise de recyclage de déchets de bureau fondée par deux grands groupes français engagés pour la transition écologique et solidaire : La Poste et Suez. Recygo a une ambition : dynamiser la collecte et la valorisation des déchets de bureau, offrant ainsi une solution unique, accessible à tous clients, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité. Recygo est une entreprise à taille humaine, fière de ses racines et de ses valeurs qui a construit un modèle circulaire.
Description de l'offre
Votre mission :
En tant que Gestionnaire Back Office, vous jouez un rôle clé dans le bon déroulement des déploiements de contrats stratégiques. Vous garantissez la qualité et la fiabilité des opérations administratives et informatiques nécessaires à leur suivi.
Vos responsabilités principales :
- Collecter, centraliser et organiser les données nécessaires au suivi des contrats clients.
- Assurer la saisie et l'actualisation des informations dans les outils de gestion (CRM, ERP, plateformes internes).
- Traiter et structurer les données issues des retours partenaires (bons d'intervention, bons de pesée, rapports de collecte...).
- Soutenir les chargés d'opérations dans le suivi des déploiements.
- Participer activement à l'amélioration des process back office.
Votre environnement de travail :
Relations internes :
Collaboration étroite avec votre équipe et interaction fréquente avec :
- Direction des Opérations
- Direction Commerciale
- Direction Financière (facturation et recouvrement)
Relations externes :
- Clients et partenaires commerciaux (La Poste, Suez.)
- Partenaires logistiques (La Poste, Suez, autres)
Profil recherche :
Formation
- Bac+2 minimum (type BTS/DUT)
- Autres parcours bienvenus s'ils sont en adéquation avec les missions
- Une expérience en relation client est un vrai plus
Hard Skills :
- Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel
- Expérience sur un CRM (Salesforce ou équivalent)
- Bonne compréhension des processus métiers
- Capacité à repérer les anomalies ou dysfonctionnements
Soft Skills :
- Rigueur et précision
- Sens de l'écoute et compréhension des enjeux clients
- Autonomie, réactivité et esprit d'initiative
- Organisation, gestion des priorités
- Esprit d'équipe, communication fluide
- Bonne humeur et sens du second degré appréciés
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un poste stratégique au cœur des opérations d'une entreprise en pleine croissance
- Un environnement stimulant, collaboratif et bienveillant
- Des missions variées et transverses avec des interlocuteurs internes et externes
- L'opportunité de développer vos compétences en gestion de données et outils CRM.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192TWFM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de back-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.