Community manager en alternance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
% en fonction de l'age
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAXEL.INVEST

Acteur engagé dans la cosmétique biologique, Les Laboratoires Bio Seasons formulent, façonnent et commercialisent des produits cosmétiques et d'aromathérapie certifiés bio. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Community Manager en alternance pour accompagner notre communication digitale et notre activité e-commerce.

Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

42 - RIORGES (Code postal 42153) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Animer un réseau, une communauté

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Marketing digital

Description de l'offre

Vos missions
En tant que Community Manager, vous serez au cœur de notre stratégie digitale et de la relation client. Vous aurez pour missions :
- Gestion des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok.)
- Création, planification et publication de contenus engageants (posts, stories, reels, vidéos.)
- Animation des communautés : réponses aux commentaires et messages, interactions avec les abonnés
- Veille et analyse des tendances du marché et de la concurrence
- Elaboration du planning éditorial
- Définition des thématiques mensuelles en lien avec la stratégie de la marque
- Rédaction de contenus optimisés et attractifs
- Coordination avec l'équipe marketing pour les lancements de produits et les temps forts de l'année
- Gestion des commandes sur le site B2C
- Suivi des commandes et mise à jour des stocks
- Assistance aux clients en cas de besoin (questions produits, suivi des expéditions.)
- Service client B2C
- Réponse aux demandes et réclamations clients (par mail et via les réseaux sociaux)
- Gestion des avis clients et amélioration de l'expérience utilisateur
Profil recherché
Compétences & Qualités :
- Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
- Aisance dans la création et le montage vidéo (TikTok, Reels, Stories.)
- Organisation, rigueur et autonomie
- Créativité et capacité à produire du contenu attractif
- Sensibilité aux produits bio et naturels
- Maîtrise de Photoshop ou d'un outil de création graphique (un plus !)
- Intérêt pour le e-commerce et le digital
Formation : Étudiant(e) en dernière année de licence (Bac +3) ou première année de Master (Bac +4) en communication/marketing digital/community management ou équivalent.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192TRYT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1110)

Autre appellation de l'offre : Community manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS