Community manager en alternance (H/F)
Offre publiée le 21/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- % en fonction de l'age
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAXEL.INVEST
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Acteur engagé dans la cosmétique biologique, Les Laboratoires Bio Seasons formulent, façonnent et commercialisent des produits cosmétiques et d'aromathérapie certifiés bio. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Community Manager en alternance pour accompagner notre communication digitale et notre activité e-commerce.
Lieu de travail
42 - RIORGES (Code postal 42153) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Animer un réseau, une communauté
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Marketing digital
Description de l'offre
Vos missions
En tant que Community Manager, vous serez au cœur de notre stratégie digitale et de la relation client. Vous aurez pour missions :
- Gestion des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok.)
- Création, planification et publication de contenus engageants (posts, stories, reels, vidéos.)
- Animation des communautés : réponses aux commentaires et messages, interactions avec les abonnés
- Veille et analyse des tendances du marché et de la concurrence
- Elaboration du planning éditorial
- Définition des thématiques mensuelles en lien avec la stratégie de la marque
- Rédaction de contenus optimisés et attractifs
- Coordination avec l'équipe marketing pour les lancements de produits et les temps forts de l'année
- Gestion des commandes sur le site B2C
- Suivi des commandes et mise à jour des stocks
- Assistance aux clients en cas de besoin (questions produits, suivi des expéditions.)
- Service client B2C
- Réponse aux demandes et réclamations clients (par mail et via les réseaux sociaux)
- Gestion des avis clients et amélioration de l'expérience utilisateur
Profil recherché
Compétences & Qualités :
- Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
- Aisance dans la création et le montage vidéo (TikTok, Reels, Stories.)
- Organisation, rigueur et autonomie
- Créativité et capacité à produire du contenu attractif
- Sensibilité aux produits bio et naturels
- Maîtrise de Photoshop ou d'un outil de création graphique (un plus !)
- Intérêt pour le e-commerce et le digital
Formation : Étudiant(e) en dernière année de licence (Bac +3) ou première année de Master (Bac +4) en communication/marketing digital/community management ou équivalent.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192TRYT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1110)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.