Equipier support spécialisé Température Dirigée (H/F)
Offre publiée le 21/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHRONOPOST
- Secteur d'activité
- Messagerie, fret express (Code NAF 52.29A)
Lieu de travail
37 - CHANCEAUX SUR CHOISILLE (Code postal 37390) Voir sur une carte
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Charger, décharger, manutentionner des produits
- Réaliser le prélèvement de produits selon les instructions de préparation de commande et constituer les colis, lots, ...
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Respect des normes de sécurité Exigé
Description de l'offre
Missions principales :
L'Équipier Support TD est un acteur clé dans le respect des exigences liées à la Température Dirigée (TD) et à la performance globale de l'agence. Il assure également un rôle transversal sur le suivi des tournées, le service après-vente et l'accueil client.
1. Référent Température Dirigée
- Accompagner les équipes internes et les sous-traitants (notamment les nouveaux) sur les process liés à la chaîne du froid.
- S'assurer du bon fonctionnement des équipements et installations pour garantir le respect des températures de consigne.
- Contrôler l'hygiène, la sanitation des locaux et le suivi de maintenance des équipements TD.
- Contrôler en temps réel le respect des process TD appliqués aux colis, suivre les indicateurs qualité/performance.
- Réaliser des auto-diagnostics et participer aux plans d'action correctifs.
2. Suivi des tournées et contrôle retour chauffeurs
- Contrôler les retours de colis des chauffeurs.
- Vérifier la cohérence entre les documents papiers, les saisies informatiques et les données de tournée.
- Mener des recherches sur les colis, assurer le suivi des anomalies, remonter les dysfonctionnements.
- Évaluer la qualité de service et contribuer à la mise en place d'actions correctives en production.
3. Service Après-Vente (SAV)
- Gérer le traitement des demandes SAV selon les priorités et les urgences.
- Traiter les réclamations, assurer la coordination avec les différentes parties prenantes (DRV, La Poste, sous-traitants...).
- Suivre les envois non distribués (stock) et effectuer les relances clients.
- Assurer le traitement des dossiers en attente dans un délai inférieur ou égal à J-1.
4. Accueil client et gestion du standard
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les clients.
- Identifier leurs besoins et proposer les solutions Chronopost adaptées.
- Gérer les encaissements clients, assurer la tenue de la caisse.
Profil recherché
- Sensibilité forte aux exigences de la chaîne du froid, à l'hygiène alimentaire et au respect des normes sanitaires.
- Capacité à suivre plusieurs sujets en parallèle (multi-activité).
- Sens du service client, rigueur, esprit d'analyse et autonomie.
- Maîtrise des outils informatiques de suivi et de traçabilité.
- Une première expérience en logistique, qualité ou SAV est un atout.
Conditions de travail
- Poste en temps complet : mardi au samedi
- Vous êtes autonome dans vos déplacements domicile/lieu de travail car l'établissement n'est pas desservi par les transports en commun
- Aptitude au port de charges jusqu'à 30kg
- 1838 euros brut par mois
- Prime trimestrielle
- Tickets restaurants
- RTT
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192TQVH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Opérateur / Opératrice logistique en entrepôt (Code ROME : N1115)
Autre appellation de l'offre : Équipier / Équipière logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.