Comptable (H/F)-CDI mi-temps avec extension à temps plein 3 mois (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2300.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)

Lieu de travail

32 - AUCH (Code postal 32000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables Exigé
  • Comptabilité analytique
  • Comptabilité générale
  • Déclaration Sociale Nominative Exigé
  • Droit du travail
  • Gestion comptable
  • Logiciel de paie Exigé
  • Procédure budgétaire Exigé
  • Codifier une facture Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Contrôler la conformité des données
  • Contrôler les recettes d'une entreprise
  • Elaborer des tableaux de bord
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Enregistrer les recettes d'une entreprise
  • Etablir des déclarations fiscales et sociales
  • Etablir un bulletin de paie Exigé
  • Etablir un état de rapprochement bancaire
  • Gérer la paie Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
  • Paramétrer un système d'information comptable
  • Participer à un inventaire Exigé
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Réaliser des opérations comptables
  • Superviser des opérations d'inventaire comptable
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Comptabilité
    BTS, DUT, DGC

Description de l'offre

Association Départementale gérant des établissements et services médico-sociaux recrute pour ses établissements de soins ambulatoires et leurs dispositifs, ainsi que son siège social basé à Auch :

UN COMPTABLE/GESTIONNAIRE DE PAIE (h/f) en CDI à mi-temps avec une extension de poste à temps plein pour une durée de 3 mois.

MISSIONS PRINCIPALES : Vous intervenez au sein d'une équipe administrative pour les établissements de soins ambulatoires et le Siège. En lien avec les directions des établissements, vous assurez les tâches suivantes :

A. PAYES
* Élaboration des fiches de paie et mise en paiement des salaires
* Travaux post-paye :
- Déclarations et paiements des charges sociales / relations avec les organismes sociaux et l'administration fiscale
- Attestations en cas de suspension du contrat de travail : arrêts maladie, accident du travail/maternité, dossiers de prévoyance, etc.
- Suivi des indemnités journalières et de prévoyance
- Documents de fin contrat : certificat de travail, solde de tout compte, attestation pôle emploi, etc.
- Suivi des mutuelles
- Suivi des masses salariales

B. COMPTABILITE
* Gestion de la comptabilité générale et analytique : saisie, contrôle, lettrage, rapprochements bancaires, trésorerie, etc.
* Suivi des factures et des règlements fournisseurs
* Participation à la préparation budgétaire et aux clôtures annuelles (projections et atterrissages budgétaires, bilans, préparation des cadres normalisés pour les autorités de tarification EPRD/ERRD/TPER/TER)

C. SUIVI DES IMMOBILISATIONS

PROFIL
- Titulaire d'un bac +2/3 en comptabilité (BTS, DUT, DCG.)
- Bonnes connaissances souhaitées en comptabilité des ESMS, associative
- Bonnes connaissances souhaitées des procédures et cadres budgétaires en ESMS
- Connaissances du droit du travail
- Connaissances souhaitées de la CCN51
- A l'aise avec les outils comptables et le pack office

- Rigueur, discrétion, esprit d'équipe et capacité à travailler en autonomie

CONTRAT :
- Date de prise de poste : immédiate
- Horaires de jour : 17h30 hebdo pour un mi-temps et 35h hebdo avec l'extension de poste temporaire
- 8 semaines de congés
- Poste basé à Auch dans le Gers en Occitanie
- Rémunération sur la base de la grille CCN51 avec reprise d'ancienneté à négocier selon expérience et diplôme / minimum de 2300 euros bruts mensuels pour un temps plein

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192TLKG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS