Responsable service facturation (H/F)
Offre publiée le 21/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - en management équipe
- Salaire
- A définir selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HABITAT DU GARD
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Lieu de travail
30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Gestion locative
Description de l'offre
Nous recrutons actuellement en CDI un.e Responsable service facturation. Il ou elle organise, manage et pilote le service dans le cadre de la politique générale et des orientations fixées par sa direction, auxquelles il ou elle contribue, afin d'atteindre les objectifs opérationnels qui lui sont définis.
Le/la Responsable garantit la fiabilité de l'élaboration du quittancement et de la récupération des charges locatives et leur production dans les délais requis et dans le respect de la réglementation et de la politique de l'organisme.
Missions :
- Pilotage du pôle : Organise, pilote, planifie les activités en déclinaison des orientations qui lui sont définies; Gère et optimise les ressources qui lui sont allouées; Veille et met en œuvre la standardisation des procédures comptables; Veille aux évolutions de son domaine, mesure leurs impacts sur l'organisme et assure leurs mises en œuvre dans son pôle en accord avec sa hiérarchie; Alerte en cas de dysfonctionnement, propose et garanti la mise en œuvre des actions correctives;
- Management de l'équipe : Fédère et manage les équipes qui lui sont rattachées et veille au développement des compétences des différents collaborateurs; Planifie les activités du service et veille au respect des plannings et des solutions à apporter; Informe les équipes sur le sens et les orientations globales de l'organisme au regard des enjeux stratégiques; Accompagne et met en œuvre les orientations définies par sa hiérarchie en objectifs opérationnels pour les collaborateurs qu'il-elle encadre et qu'il-elle évalue; Anticipe les situations de crise ou d'urgence, gère et arbitre au besoin.
- Préparer, anticiper, veiller : S'assure de la fiabilité des données patrimoniales influant sur les modalités de facturation garantissant le respect des données règlementaires ainsi que l'optimisation des sommes facturées; Pilote l'établissement du quittancement mensuel garantissant les délais, les contraintes réglementaires et la politique d'Habitat du Gard en matière de loyer; Pilote la récupération des charges locatives; Elabore l'actualisation des charges locatives annuelles ainsi que l'actualisation des loyers en suivant les décisions du conseil d'administration; Assure la veille réglementaire de son domaine de compétence et diffuse l'information;
- Assister, informer, conseiller : Apporte conseils, outils et expertises dans son domaine d'activité à sa direction comme à l'ensemble des services concernés par son action; Savoir diffuser les informations aux interlocuteurs internes et externes (locataires, concertation locatives, Etat et autres partenaires)
Profil recherché :
- Formation de niveau Bac +3 à Bac +5 en gestion locative
- Expérience en management d'équipe et capacité à faire adhérer
- Savoir concevoir, suivre et réaliser un plan d'action, un projet
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Maîtrise de la réglementation, du Code de la Construction et de l'Habitat et des règles de charges locatives applicables aux Offices Publics de l'Habitat
- Capacité à communiquer et écouter
- Capacité à organiser, gérer ses priorités et anticiper
- Autonomie et capacité à prendre des décisions
- Capacité à fédérer les équipes autour du projet d'entreprise
- Esprit d'équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192TJKC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Chef de service de gestion des ressources financières
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.