Secrétaire général de mairie (H/F)
Offre publiée le 21/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 31H Autre (temps partiel - 31H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - sur un poste similaire
- Salaire
- rémunération statutaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
48 - CUBIERES + CUBIERETTES (Code postal 48190) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Socio-économie
- Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à mettre en oeuvre
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- #LNV
- #EMPLOIPUBLIC
- Sens de l’organisation, gestion des priorités
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Bonne connaissance des finances publiques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat juridique
à BAC+3
Description de l'offre
Contexte : Véritable point de pivot de la collectivité, le/la secrétaire général(e) de mairie œuvre au quotidien au contact des administrés, des élus et des partenaires en faveur du développement local.
Répartition hebdomadaire prévisionnelle : 10h à Cubiérettes et 21h à Cubières
Les communes de Cubiérettes, 53 habitants et Cubières, 201 habitants, sont situées au coeur du Mont Lozère à 35km de Mende. Dans un environnement naturel calme et préservé, leur territoire est propice aux activités de plein air.
Missions:
Sous l'autorité du Maire de chaque commune, vous délivrez un service public de proximité à la population et contribuez à la mise en œuvre des projets portés par l'équipe municipale :
-Service à la population : état civil, élections, recensement, urbanisme
-Conseil aux élus en matière juridique, financière et technique
-Organisation des réunions et des conseils municipaux
-Rédaction des actes administratifs, délibérations et arrêtés
-Préparation, élaboration, exécution et suivi des budgets
-Saisie comptable, facturation (loyers, eau...)
-Suivi des dossiers d'investissement (dossiers de subvention, marchés publics)
-Gestion des ressources humaines (contrats, arrêtés, paies.)
-Gestion des salles communales, aires de camping, logements
-Gestion administrative courante : accueil, courrier, archivage, communication
Profil :
-Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité territoriale
-Formation niveau Bac +2/3 souhaité dans le domaine administratif / juridique / comptable
-Connaissance du statut et du fonctionnement de l'environnement territorial et notamment des finances publiques
-Aisance avec les outils bureautiques et numériques (AGEDI; Berger Levrault)
-Qualités rédactionnelles et relationnelles
-Sens des priorités, esprit d'initiative, autonomie, rigueur, et discrétion
Conditions:
-Rémunération selon profil
-Participation prévoyance + participation à la mutuelle santé
-Accompagnement possible à la prise de poste
-Grade rédacteur ou d'adjoint administratif principal et à défaut par voie contractuelle.
-Organisation du travail sur 4 jours ou 4.5 jours par semaine
CV + lettre de motivation (copie dernier arrêté de situation ou notification de réussite au concours le cas échéant)à adresser avant le 19 juin 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192TGNR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.