ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F)
Offre publiée le 21/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Rémunération selon Convention
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHAMBRE DEP AGRICULTURE ALPES MARITIMES
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
Chambre d agriculture des Alpes Maritimes chambre consulaire du monde agricole
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Classer des documents Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
- Nature du poste : CDD de 6 mois - Temps plein
- Emetteur de l'offre : Chambre d'Agriculture des Alpes-Maritimes
- Date d'entrée en fonction : Dès que possible
Poste
La Chambre d'Agriculture des Alpes-Maritimes recrute un(e) Assistant(e) spécialisé(e) en charge de l'immatriculation des exploitations agricoles (Guichet Unique Entreprises).
Rattaché(e) au Chef du service Economie - Territoires, vous accompagnez les entreprises agricoles dans la réalisation de leurs formalités administratives et juridiques en cas de création, de modification ou de cessation d'activité.
Détail des missions :
- Accueillir au téléphone et physiquement toute personne se présentant dans le service
- Comprendre sa situation et son besoin
- Prendre en charge la demande de réalisation des formalités
- Étudier et suivre le traitement des dossiers de création, modification et cessation d'entreprise
- D'autres missions de secrétariat en lien avec les actions de la Chambre d'Agriculture pourront être confiées
Titulaire d'un Bac+2 minimum (gestion-administration, secrétariat...), vous justifiez d'une 1ère expérience réussie sur une fonction administrative, ce qui vous a permis d'acquérir des notions juridiques, sociales et fiscales. Elles pourront être développées par la suite grâce à votre envie et votre capacité à apprendre.
Votre sens du relationnel, de la diplomatie ainsi que vos qualités humaines sont vos atouts pour réussir sur ce poste en contact permanent avec des exploitants agricoles et les autres services de la Chambre d'Agriculture.
Sensible à la qualité du service fourni, vous analysez et comprenez avec facilité les enjeux des exploitants agricoles afin de les accompagner au mieux.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'organisation, votre rigueur et votre autonomie pour réaliser avec efficacité les missions qui vous sont confiées.
Une bonne maîtrise des outils bureautiques et une adaptabilité aux logiciels spécifiques sera nécessaire.
Modalités du poste
- Temps complet : 39 heures
- Poste soumis au statut consulaire au bout d'1 an d'exercice
- Jours de congés + RTT
- Poste basé à Nice (06)
Rémunération
- Rémunération selon Convention d'Etablissement + TR
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192SVYC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.