Chargé(e) de clientèle (H/F)
Offre publiée le 21/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- 1 996,39 € bruts / mois + 13e mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OFFICE PUBLIC DE L 'HABITAT - OPAC DE L'
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
L'OPAC de l'Oise, créé en 1920, est un acteur majeur du logement social : Gestionnaire attentif d'un parc de plus de 32 000 logements sur 5 départements, nous menons une politique active de construction neuve (300 logements par an en moyenne) et d'entretien de notre patrimoine. Dans le cadre du projet d'entreprise AUDACE, une dynamique de service clients porte une réorganisation de la proximité, l'évolution des métiers et la mise en place d'un CRC.
Lieu de travail
60 - Méru (Code postal 60110) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Recouvrement des loyers et charges
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Établir un bail immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
Description de l'offre
Rattaché(e) au responsable d'activité gestion locative, vous avez pour missions principales :
Être le premier interlocuteur des clients.
Réaliser toutes les actions de gestion locative nécessaires à la vie du bail.
Assurer la prévention et le recouvrement de l'impayé en phase précontentieuse pour un patrimoine donné.
Contribuer à la recherche et à la mise en œuvre de solutions (préventives et curatives) adaptées, en liaison avec les familles et les partenaires internes/externes concernés.
Entretenir un réseau relationnel efficace dans le secteur géographique d'intervention.
Participer et contribuer activement aux résultats opérationnels en matière d'impayés (locataires présents) et en matière de vacance de logement.
Contribuer à la qualité de service.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac à BAC + 3 (BTS en économie sociale et familiale, DE CESF,.) et disposez d'une expérience similaire.
Compétences et qualités requises :
- Connaissance de la réglementation HLM.
- Connaissance des acteurs et des dispositifs du domaine social.
- Qualités relationnelles et d'écoute.
- Sens social.
- Capacité à prendre du recul et à appréhender les situations et problèmes posés.
- Discrétion.
- Maîtrise des outils bureautiques.
Permis de conduire exigé afin d'assurer les déplacements professionnels sur tout le patrimoine de l'agence.
Humain, Proximité, Innovation, Engagement et Solidarité sont nos valeurs, si vous souhaitez les partager avec nous, rejoignez-nous.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192STWJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.