Responsable de site œuvrant (H/F)
Offre publiée le 20/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 38000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ELIOR SERVICE FACILITY MANAGEMENT
- Secteur d'activité
- Activités combinées de soutien lié aux bâtiments (Code NAF 81.10Z)
La société FMC (First Maintenance Company) est une branche du groupe Elior rattachée à la division Services. Nous sommes spécialisés dans la conciergerie d'entreprise à travers quatre activités principales (services courriers, prestations d'accueil, petite maintenance des installations et gestion de résidences).
Lieu de travail
75 - Paris 2e Arrondissement (Code postal 75002) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Données d'activité de la structure, du service
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Techniques de stockage optimisé
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)
Description de l'offre
Nous recherchons un Responsable de site œuvrant (opérationnel) H/F chez notre client situé dans le 2ème arrondissement de Paris.
Vos missions seront les suivantes :
Management des équipes :
- Coordonner, manager et gérer le personnel ;
- Veiller au respect des règles et procédures d'hygiène, de santé, de sécurité et d'environnement à l'application du code du travail et au respect de la confidentialité des informations.
Management du contrat :
- Être l'interlocuteur privilégié du client ;
- Garantir le respect des obligations contractuelles et la traçabilité des interventions et prestations de courrier et factotum ;
- Etre responsable de la transmission de l'ensemble des éléments administratifs nécessaires à la gestion et au suivi du contrat ;
- Rédiger les rapports périodiques de l'activité ;
- Participer aux réunions avec le client et rédiger les reportings conformément aux conditions contractuelles ;
- Définir en concertation avec le client et votre hiérarchie les actions visant à améliorer la productivité et la qualité du service ;
- Maîtriser les dépenses du site afin de garantir le respect du budget établi ;
- Alerter et faire appel si nécessaire et en accord avec votre N+1 aux directions des fonctions transverses pour définir les plans d'actions adaptés ;
- Assister les clients dans les besoins de réalisation des travaux hors marchés ;
- Chiffrer les travaux hors marché en tenant compte des aspects rentabilité ;
- Piloter la réalisation des travaux hors marché.
Cette liste n'est pas exhaustive.
Profil :
- Vous disposez d'une expérience minimale de 3 ans sur un poste similaire.
- Vous possédez une expérience confirmée en management de contrat et d'équipe mais également dans la gestion d'un service courrier logistique.
- Vous maîtrisez la gestion budgétaire ainsi que le chiffrage de travaux hors marché.
- A l'aise sur l'outil informatique, vous faites preuve d'une aisance relationnelle ainsi que de rigueur et d'organisation.
- Autonome, pro-actif(ve) et réactif(ve) sont vos qualités principales.
- Vous avez une approche commerciale ainsi qu'un esprit de service.
- Une bonne maîtrise de l'anglais est attendue (anglais courant).
Informations et éléments de rémunération :
- Accès aux avantages du CSE (billetterie, loisirs, etc) ;
- Accès à la mutuelle d'entreprise avec une prise en charge à 50% ;
- Mise à disposition d'une carte Ticket restaurant ;
- Rémunération : 38 000 ( prime de fin d'année + prime trimestrielle inclus) ;
- Statut Cadre forfait jour.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192STDX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'exploitation de site logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.