AGENT DE GESTION LOCATIVE (H/F)
Offre publiée le 20/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H Autre (36H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1981.0 Euros à 1982.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU TARN
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Lieu de travail
81 - Saint-Juéry (Code postal 81160) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Utiliser un équipement numérique (PC, portable...) Exigé
- Connaissances de la réglementation HLM
- Gérer l’impayé par tout moyen Exigé
- Utiliser le PACK OFFICE (Word, Excel, Outlook) Exigé
- Saisir et traiter une demande de logement Exigé
- Savoir analyser un extrait de compte locataire Exigé
- Savoir identifier les besoins des demandeurs Exigé
- Connaissances de l’environnement professionnel
- Utiliser PREM
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
MISSION :
Sous l'autorité du responsable du chef d'agence et du responsable locatif de l'agence, l'agent de gestion locative (AGL) assure, dans le respect de la politique générale définie par Tarn Habitat, de la réglementation légale et des procédures internes, l'exécution de toutes les tâches locatives. Celles-ci s'effectuent sur un secteur défini, en binôme avec un second AGL et en équipe avec un agent responsable des états des lieux.
Il contribue au bon fonctionnement et à la continuité du service.
ENCADREMENT : Non
TACHES :
- Gérer les rapports bailleurs / locataires, depuis la demande jusqu'au congé et assurer les opérations informatiques liées à la gestion des dossiers ;
- Assurer les actes courants de la gestion locative ;
- Accueillir le demandeur, constituer le dossier et saisir la demande ;
- Effectuer les visites commerciales ;
- Contribuer à la réduction de la vacance sur son secteur et être force de proposition pour des actions commerciales autant que de besoin ;
- Préparer les commissions d'attribution des logements en cohérence avec l'autre secteur de l'agence ;
- Participer à la programmation des travaux afin de réduire les délais de relocation ;
- Signer les baux ;
- Traiter les demandes locatives : trouble de voisinage et contentieux de 1er niveau ;
- Lutter contre les impayés jusqu'à la phase contentieuse et dans le cadre de la réduction de l'impayé, réaliser des visites à domicile sur le patrimoine de l'agence ;
- Répondre aux demandes d'informations des locataires ;
- Participer au pointage du quittancement tous les mois ;
- Assurer, à tour de rôle avec les autres AGL de l'agence, la continuité du service de l'accueil physique et téléphonique de l'agence ;
- Contribuer à la démarche de certification Qualibail par l'application des procédures, des documents relatifs aux engagements de service, qui concernent le périmètre de sa fonction.
SPECIFICITES DU POSTE
- Participer à l'équilibre social des quartiers par des propositions cohérentes d'attribution ;
- Favoriser une relation personnalisée lors des contacts avec la clientèle ;
- Intervenir si besoin en soutien et en solidarité sur les autres agences de Tarn Habitat.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192SDDS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
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