Coordinateur Services aux Personnes (H/F)

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Offre publiée le 20/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 9 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon grille CCN 66 et expérience
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
APEAI-ADAR

L?APEAI-ADAR accompagne les personnes en situation de handicap et les personnes âgées, en perte d?autonomie, en difficultés sociales ou nécessitant des soins, dans la construction de solutions d?accompagnement innovantes et de qualité pour contribuer à leur respect, leur dignité, leur épanouissement, la réalisation de leur projet de vie et leur place dans la société civile.

Secteur d'activité
Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)

Lieu de travail

46 - FIGEAC (Code postal 46100) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Analyse des besoins des clients Exigé
  • Gestion des relations clientèle Exigé
  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques) Exigé
  • Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit Exigé
  • Analyser les besoins spécifiques des clients Exigé
  • Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise Exigé
  • Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Établir un devis Exigé
  • Fournir un service client de qualité Exigé
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue Exigé
  • Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients Exigé
  • Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions Exigé
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision Exigé
  • Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…) Exigé
  • Traiter les réclamations des clients Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Commerce
    vente, relation commerciale, MUC

Description de l'offre

- Lieu de Travail : Figeac (46)
- Type de Contrat : CDD 9 mois
- Poste à pourvoir : Au plus tôt
- Horaires : 35 heures hebdomadaires / RTT
- Spécificités : Astreintes les soirs, week-ends et jours fériés selon l'activité du service. Télétravail possible.

Descriptif du poste :
Chargé du développement commercial de l'activité de « Service aux personnes », vous êtes le premier ambassadeur de la structure chez le client. Vous incarnez les valeurs, le savoir-faire et l'identité de notre association.
Vous assurez le développement de l'activité Service Aux Personnes auprès des particuliers, en lien avec les autres services de la structure et les partenaires locaux, dans le respect des objectifs définis, dont l'équilibre financier.
Vous gérez un portefeuille de clients et encadrez une équipe d'intervenants à domicile.
Vous contribuez au développement de projets dans l'intérêts des clients tels que les actions de prévention de la perte d'autonomie notamment.

Missions principales :
Vous recherchez l'optimisation de l'accompagnement des clients en organisant l'activité des intervenants à domicile, dans le respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés. Vos missions seront notamment les suivantes :

- Piloter le Service aux personnes
o Gérer et développer le fichier clients
o Manager les intervenants à domicile
o Gérer la logistique (EPI, outils de travail)
o Travailler en équipe

- Assurer la promotion du service et son développement
o Prospecter et fidéliser de nouveaux clients
o Mettre en œuvre une communication adaptée et efficace interne et externe
o Développer des actions de promotion

- Piloter des projets innovants dans l'intérêt des clients
o Usage de produits écologiques /naturels pour l'entretien des locaux
o Actions de prévention santé, lien social (ICOPE Monitor, ateliers de convivialité et autres)
- Créer et entretenir des partenariats
- Contribuer au développement de la démarche d'amélioration continue


Formation souhaitée :
Diplôme de niveau 6 en lien la relation commerciale et le management d'équipe : BUT, Licence ou Licence professionnelle dans le domaine de la vente, du commerce, de la négociation.

Expérience souhaitée :
Management d'équipe
Connaissance du secteur médico-social

Permis B indispensable

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192RZYB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1420)

Autre appellation de l'offre : Responsable technico-commercial(e)

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