Commercial(e) terrain (H/F)
Offre publiée le 20/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- TELECOMINFO
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Compétences nécessaires
- Techniques de négociation avancées
- Techniques de prospection (phoning, visites)
- Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…)
- Construire un argumentaire
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Développer et animer un réseau de partenaires commerciaux susceptibles de favoriser la mise en relation avec des prospects
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES:
- Gestion des clients & des apporteurs d'affaires (recherche, signature, gestion, suivi) - Réseau sociaux, phoning, prospection
- Développer un portefeuille de prospects (en direct ou par l'intermédiaire d'un tiers)
- Suivre son portefeuille clients et organiser son action commerciale
- Collaborer a la conception et a la réalisation d'actions commerciales
- Contribuer au développement de la notoriété de la société
- Coopérer a la performance collective
- Participer a l'animation de l'activité
MISSIONS ET ACTIVITES COMPLEMENTAIRES:
- Projet de marketing et présentation commerciale
- Gestion des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, twitter, Instagram et YouTube)
Savoirs:
- Communication écrite et orale
- Obligations contractuelles (conditions de mise en place des contrats)
- Produits et services de la société
- Prospection commerciale
- Connaissances en informatique
- Connaissances en réseaux sociaux
- Secteur public
Savoir faire:
- Adapter sa communication aux différents interlocuteurs dans le cadre de l'argumentaire offre et produit
- Détecter un nouveau besoin et proposer une offre complémentaire ou subsidiaire
- Négocier et vendre les produits et services de la société
- Utiliser les techniques de vente par téléphone
- Savoir démarcher des prospects via phoning et/ou prospection physique
- Savoir recruter des apporteurs d'affaires
- Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
- S'adapter aux évolutions technologiques
Savoir être:
- Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d'analyse et posséder un bon sens du relationnel.
Savoir-faire relationnel:
- Créer et entretenir des partenariats
- Écouter et encourager son interlocuteur a exprimer ses attentes, ses besoins
Avantages :
CE
Ticket restaurant
Mutuelle
Véhicule de Société
Ordinateur Portable
Mobile Pro
Rémunération SMIC pour 37,5 h soit 16 J de RTT / An.
Payé aux variables non plafonnées.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192RXPL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)
Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.