Assistant Ressources Humaines (H/F)

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Offre publiée le 20/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon CCN66
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ADAPEI SESIPS PAU
Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

64 - PAU (Code postal 64000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Tenir à jour les dossiers des salariés Exigé
  • Prépare et rédige les contrats de travail CDD Exigé
  • Assure la coordination de son service Exigé
  • Assure le suivi des EAP Exigé
  • Gestion des dossiers administratifs Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    En Ressources Humaines

Description de l'offre

Le SESIPS accueille 119 adolescents et jeunes adultes (de 11 à 20 ans) en IME déficients intellectuels légers, en SESSAD et en DITEP présentant des difficultés psychologiques qui les engagent dans un processus handicapant.
L'établissement a pour vocation de traiter avec les adolescents et les jeunes adultes, les problèmes qui entravent leur avenir personnel, social et professionnel.
Missions :
Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe des services administratifs et logistiques :
-Assiste la Directrice dans le traitement de l'information, dans les tâches administratives et la gestion des ressources humaines,
-Assure les relations avec le personnel dans les activités de gestion, de communication et d'information,
-Réalise les saisies administratives et informatiques, le suivi des tableaux de bord, .
-Assure la coordination de son service.

En lien avec le département RH :
-Tient à jour les dossiers des salariés,
-Réalise les formalités d'embauche, déclarations URSSAF, rendez-vous médecine du travail, prépare les dossiers d'accueil,
-Etablit le tableau des congés annuels, les suit et assure les saisies évènementielles dans le logiciel de gestion des temps (Octime),
-Prépare et rédige les contrats de travail en CDD, effectue les demandes d'embauche et avenants en CDI,
-Suit et enregistre les saisies événementielles dans le logiciel de paie (absences maladies, contrats de travail, administration du personnel.),
-Communique les données annuelles du bilan social.
En lien avec le Centre de Formation et de recherche (GEPP) et le département RH :
-Est un relai opérationnel dans l'organisation des formations (gestion et suivi du plan de développement des compétences - Inscriptions, convocations, suivi des absences),
-S'assure de la réalisation des EAP,
-Rédige les offres d'emploi et accueille les nouveaux salariés.
En lien avec le département de l'administration générale du siège :
-Assure la gestion administrative liée aux thématiques santé et sécurité, conditions de travail, amélioration continue, obligations réglementaires,
-Assure la gestion des dossiers administratifs : visites de conformité de la CSSCT, accidents du travail, assurances.
-Diffuse toutes les informations en lien avec le Comité Social Economique.
Profil recherché et Compétences requises :
-BTS, DUT ou licence professionnelle en ressources humaines exigé,
-Maitriser les outils informatiques (Word, Powerpoint, Excel, Outlook),
-Savoir s'organiser, être impliqué et rigoureux dans l'exercice de son activité,
-Faire preuve d'un bon sens relationnel, d'écoute et de bienveillance,
-Faire preuve de courtoisie face aux demandes des différents interlocuteurs,
-Être réactif et disponible,
-Faire preuve de discrétion et de confidentialités dans les données traitées,
-Faire preuve d'autonomie et de prise d'initiative, être force de propositions et de recherche de solution,
-Etre réactif et disponible,
-Faire preuve de discrétion et de confidentialité,
-Faire preuve d'autonomie et de prise d'initiative,
-Être force de propositions et de recherche de solutions.

Conditions :
-1 Contrat à Durée Indéterminée à temps plein (1ETP),
-Convention collective nationale du 15 mars 1966,
-Classification du poste : Technicien Supérieur (H/F) sous réserve des exigences conventionnelles,
-Rémunération selon les exigences conventionnelles,
-Type d'horaires : Externat - Groupe 1.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192RRSH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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