Technicien Support Technique Photovoltaïque (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DUALSUN
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication (Code NAF 46.52Z)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 13 (Code postal 13013) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
  • Réaliser un diagnostic technique

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

En tant que Technicien.e support technique, tu auras la responsabilité de comprendre, analyser et répondre aux demandes techniques de nos clients et partenaires sur nos produits (SPRING, FLASH, PREASY) et leurs systèmes associés (PAC solarothermie, CESI, piscine,etc).

Tu reporteras directement auprès d'un Ingénieur Support Technique. Ce poste sera basé au siège à Marseille.

Tu auras la responsabilité des missions suivantes :

La mission principale sera d'assurer la résolution des SAV de niveau 1 à l'écrit en répondant aux mails entrants comme à l'oral (hotline chantier) pour garantir une satisfaction client.
Il faudra identifier les problématiques, en proposant des solutions adaptées et en collaborant avec les équipes Services Clients, Logistique et Expertise pour permettre la remise en état rapide de l'installation.

Suivre et documenter les SAV pour assurer un suivi qualitatif et réactif des demandes entrantes.

Accompagner l'activité de DualSun et de ses partenaires en sachant débloquer rapidement des questionnements techniques externes (installateurs, distributeurs, bureaux d'études) et internes (commerciaux DualSun).

Participer à la mise en place de solutions pérennes de traitement des questions techniques, en utilisant et développant notre FAQ en ligne : https://academy.dualsun.com/co-fr/ tout en améliorant continuellement votre compréhension des produits et systèmes photovoltaïques et hybrides.

Assister les installateurs aux mises en service de nos systèmes pour s'assurer du bon respect de nos préconisations, à distance et ponctuellement sur site.

Participer à la remontée des retours terrains sur nos produits au pôle "Produits" et transmettre le discours technique aux installateurs. Il s'agit ici d'être un relais entre l'ingénierie et les installateurs dans le but de faire de l'amélioration continue des produits et des systèmes.

Participer à la réalisation des essais expérimentaux sur notre banc d'essais et à la préparation des bancs de formations de la Dualsun Académie lors de sessions de formations.

Etre un appui technique sur les demandes d'études (en interne pour accompagner les commerciaux) et sur des études plus complètes en utilisant un logiciel de modélisation (Polysun).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192RJKS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS