Consultant Déploiement Facture Électronique (e-invoicing) 2 CDI (H/F)
Offre publiée le 19/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ARTEVA
- Secteur d'activité
- Traitement de données, hébergement et activités connexes (Code NAF 63.11Z)
Artéva est un acteur majeur de la Transformation Digitale des entreprises depuis 2006. Nous accompagnons et conseillons nos clients de tous les secteurs d'activité dans leur dynamique de transformation digitale. Nos solutions SaaS permettent la dématérialisation des processus commerciaux (facturation, commandes, expédition ) et plus généralement, la digitalisation des processus Order to Cash et Purchase to Pay.
Lieu de travail
69 - LIMONEST (Code postal 69760) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Logiciels comptables Exigé
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Animer, coordonner une équipe
- Codifier une facture Exigé
- Codifier un mandat Exigé
- Codifier un titre Exigé
- Conseiller une organisation, une structure
- Contrôler la conformité des données
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
Consultant(e) Déploiement Facturation Électronique
Type de contrat : (CDI / CDD)
Lieu : LYON LIMONEST
Salaire : de 30K€ à 40KE € par an / Selon expérience et niveau
Postes ouverts au BAC+3 et BAC+5
Date de démarrage souhaitée : Octobre 2025
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Contexte et Enjeux :
Dans le cadre de la réforme de la facturation électronique en France (entrée en
vigueur progressive entre 2024 et 2026), notre organisation se prépare à adapter ses
processus de facturation et à intégrer des plateformes telles que le PPF (Portail
Public de Facturation), PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire), ou OD
(Opérateur de Dématérialisation).
Nous recherchons un(e) consultant(e) expert(e) en e-invoicing pour accompagner
le déploiement de cette nouvelle obligation légale, en lien avec les services
comptables, IT, et les partenaires externes.
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Description du poste :
Dans le cadre d'une POEI (Préparation Opérationnelle à l'Emploi
Individuel), plusieurs entreprises recherchent leur futurs Consultant(e) Déploiement
Facturation Électronique
Le poste est un CDI précédé d'une formation professionnalisante certifiante de 399
heures étalée sur 12 semaines et assurée par l'organisme de formation
DataScientest, pour que vous soyez pleinement opérationnel et 100% à l'aise dans la
mission qui vous sera confiée.
Pour bénéficier du dispositif de la POEI, vous devez être inscrit(e) à France Travail.
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Missions principales
Réaliser un diagnostic des flux de facturation existants (clients /
fournisseurs).
Accompagner le choix de la solution de dématérialisation (PDP, OD, ou
PPF) adaptée à l'organisation.
Participer ou piloter l'intégration de la plateforme de e-invoicing avec les
systèmes comptables / ERP (SAP, Oracle, Business Central, etc.).
Coordonner les équipes internes (IT, finance) et les partenaires externes
(éditeurs, intégrateurs).
Mettre en place les flux conformes aux exigences légales (formats, piste
d'audit, archivage, etc.).
Assurer la conformité RGPD et fiscale du dispositif.
Rédiger la documentation projet, former les utilisateurs clés.
Assurer la veille réglementaire et accompagner l'évolution du dispositif selon
les obligations fiscales.
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Compétences & Expérience requises
Compétences fonctionnelles
Très bonne compréhension des processus de facturation (clients /
fournisseurs).
Maîtrise des enjeux liés à la réforme e-invoicing (obligations légales, formats
Factur-X, etc.).
Connaissance des différents acteurs de la réforme : PPF, PDP, OD.
Connaissance des impacts sur la piste d'audit, la TVA et la fiscalité.
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Compétences techniques (atouts majeurs)
Expérience dans l'intégration de solutions e-invoicing avec des ERP : SAP,
Oracle, Workday, Business Central, etc.
Connaissance des formats structurés : XML, Factur-X, UBL, etc.
Expérience avec des solutions telles que Chorus Pro, Esker, Generix, Sovos,
ou équivalent.
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Profil recherché
Formation Bac+3 (finance, comptabilité, systèmes d'information ou
équivalent).
Capacité à travailler en mode projet (méthodologie, planification,
coordination).
Bon relationnel, autonomie, rigueur.
Serait apprécié, une expérience dans des projets de dématérialisation ou de
digitalisation de la fonction finance.
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Langues
Français : courant
Anglais : professionnel (un plus pour les environnements internationaux)
Ce que nous offrons
Un projet stratégique à fort impact réglementaire.
L'opportunité de monter en compétence sur un sujet en plein essor.
Une équipe dynamique et un environnement agile.
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En ce qui concerne le corpus de formation :
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Vernis TAX
Vernis Comptabilité Clients/fournisseurs
Vernis flux/interfaces
Appétence pour les cadrages/gap Analysis
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Inscrivez-vous dès maintenant :
https://formation.datascientest.com/consultant-deploiement-
facturation-electronique-poei
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192RDJS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable spécialisé / Comptable spécialisée facturation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.